Université de Valcam

L'école et l'université de la ville de Valcam


    Des affiches !

    Partagez
    avatar
    Manuel Deckard

    Messages : 30
    Date d'inscription : 27/06/2016

    Des affiches !

    Message par Manuel Deckard le Ven 29 Juil - 19:22

    J'allais en mettre partout. Il fallait sur une super équipe de Ronk cette année. Plusieurs élèves de dernières années avaient décliné. Ils avaient trop de travail. Tant pis, nous n'avions pas besoin d'eux. J'étais certain que le feu allait gagner. Il ne pouvait pas en être autrement.

    Je tapissais les murs d'affiches de recrutement. J'avais vu un élève de l'eau en mettre dans le réfectoire. Mais il fallait en mettre partout ! Il fallait attirer l'attention. Soudain je stoppais mon geste. Il ne devait pas y avoir beaucoup d'élèves âgés qui avaient cours à cet étage. Bah tant pis, j'avais commencé, j'allais finir.

    Après j'irais dans le coeur et j'harcèlerai les élèves dans notre salle commune. L'équipe finirait bien par avoir des joueurs convenables !


    _________________
    Souchet du feu
    Capitaine de l'équipe de Ronk sénior du feu.

    Invité
    Invité

    Re: Des affiches !

    Message par Invité le Ven 29 Juil - 20:01

    Je ne comprendrais jamais pourquoi la plupart des garçons de l'académie aiment tellement jouer ou regarder un match de Ronk. Pour moi, cela ne vaut pas le détour, mais bon chacun son opinion ! Je n'ai pas cour à cette heure-ci, ce qui peut être un avantage surtout pour ce que je compte faire. Pourquoi parler de Ronk ? Ainsi que d'avantage ? Une simple vision du futur m'avait amené ici. Disons que comme je n'ai rien à faire, autant aider cet élève avec ces affiches.

    C'était donc sans grande surprise que j'avais croisé le chemin de ce dernier, je connais bien évidemment son prénom ainsi que plusieurs informations à son sujet, mais je me tairais comme je l'avais maintes fois appris en étant de la caste du temps. Certaines choses ne sont pas à dévoiler, trop de circonstance pourront en découler, tandis que d'autre sont minimal et peuvent être dites sans peur.

    Je m'étais approché de lui de ma démarche pour le moins original, tandis qu'un sourire bienveillant s'était formé sur mes lèvres.


    <<- Bonjour, tu veux de l'aide avec tes affiches ?>>

    Je jetais un regard aux affiches en fronçant légèrement les sourcils, jouant à la perfection comme d'habitude au jeu du mensonge et de la surprise.

    <<- Tu fais partis d'une équipe de Ronk ? Au fait, je suis Samendriel !>>

    Je lui avais tendu ma main avec entrain, me demandant s'il va m'accepter ou nom dans ses contacts, dans un futur proche. Ah, le temps est tellement complexe surtout pour quelqu'un de ma trempe....
    avatar
    Manuel Deckard

    Messages : 30
    Date d'inscription : 27/06/2016

    Re: Des affiches !

    Message par Manuel Deckard le Ven 29 Juil - 21:15

    J'étais littéralement en train de battre avec l’agrafeuse. En même temps, je n'avais peut-être pas le droit d'en mettre sur les portes des salles de classe. Bah au moins la personne qui l’enlèverait finirait par la lire.

    Je regardais par la petite fenêtre de la salle. C'était un cours commun de toutes les castes. Je reconnus plusieurs élèves du feu, ils avaient intérêt à s'inscrire.

    Soudain une voix me fit sursauter, ce qui débloqua, par inadvertance l'agrafeuse qui se remit à fonctionner. Un bon point pour l'inconnu. Je voulu cacher mes affiches mais c'était trop tard. Tiens, il se proposait de m'aider, je pris un air gêné.


    - Je ne suis pas contre de l'aide mais... je pense que je n'ai pas spécialement le droit de faire ce que je fais.

    Je me mis à réfléchir, ce qui m'arrivait à vrai dire, très rarement. Il n'appartenait pas à ma caste, et s'il était un joueur concurrent voulant m'empêcher de recruter ? Hum, il n'avait pas la carrure d'un joueur de ronk.

    - Enchanté, moi je m'appelle Manu. Et oui, je fais partie de l'équipe sénior du feu, j'espère même en devenir le capitaine.

    Je bombais le torse un peu fièrement en lui serrant la main. Enfin bon, j'attendais toujours la réponse de madame Grey, elle préférait choisir en général des dernières années. Mais j'étais persuadé d'avoir toutes mes chances.

    - Et toi ? Tu joues aussi ?


    _________________
    Souchet du feu
    Capitaine de l'équipe de Ronk sénior du feu.

    Invité
    Invité

    Re: Des affiches !

    Message par Invité le Ven 29 Juil - 22:25

    Les règles de ce que l'on a le droit de faire ou de ne pas faire sont pour la plupart exigeante et stupide. Cela ne concernait en rien de celles pour la caste du temps. Des affiches - surtout celle-ci - ne pouvait pas, dans la logique, perturber plus que nécessaire le cour des choses. Certes en accrocher autant, ce n'était pas des plus classe avec le décors, cela prenait beaucoup de place et de ce fait ce n'était pas équitable avec le reste des équipes. Je n'allais tout de même pas le faire remarquer, cela ne servait à rien de parler sur ceci. Je regardais avec un amusement dissimulé l'adolescent réfléchir sur un sujet qui était connu de lui seul. Mon sourire s'était accentué face au fait, qu'il n'allait pas m'envoyer balader parce qu'il se présentait. Il me confiait qu'il souhaitait avoir un poste plus important dans son équipe de Ronk, celui de Capitaine.

    <<- C'est bien d'avoir de l'ambition ! >>

    La question du dénommer Manu m'avait fait éclater de rire. Moi, joueur de Ronk ? Bientôt les poules allaient avoir des dents et les cochons voleront. Après mettre calmé, j'avais secoué la tête de droite à gauche, montrant ainsi une réponse négative.

    <<- Je suis sûr que si j'étais sur un terrain de Ronk, je risquerais fortement d'être la cible numéro une.>>

    J'avais parlé comme si c'était une plaisanterie, alors que ce n'était pas du tout le cas. Mais je n'étais pas adepte du "je-me-morfond-sur-mon-sort", alors je pouvais facilement faire passer ce genre de choses en mode rigolade. Reprenant mon sérieux, je l'avais éclairé sur un fait tout aussi réel et logique, puisqu'au grand jamais je risquais d'aller faire quoi que cela soit sur ce terrain.

    <<- J'aime pas le sport. Je vais rarement voir des matchs, cela m'intéresse pas vraiment. Je préfère, les activités plus calmes.>>

    A dire des choses comme cela, j'avais l'impression de passer pour une sorte d'intello de service, ce qui ne me convenait absolument pas. Des fois je n'allais pas en cour et je n'étais pas tout le temps accroché à un bouquin comme les rats de bibliothèque.

    <<- Enfin, va pas croire que j'adore être enfermé dans une bibliothèque ou que je dénonce les autres quand ils font une connerie... J'imagine que tu ne passes pas ta vie à faire du sport ? Quoi qu'avec les muscles que j'aperçoit, c'est fort possible....>>

    Je suis du genre à ne pas retenir mes paroles surtout pour faire ce genre de remarque. J'avais pris ensuite une affiche ainsi que l'agrafeuse des mains de Manu, allant juste à côté de la porte pour la placer. Je faisais bien attention à la mettre droite, grimaçant intérieurement pour le pauvre mur.
    avatar
    Manuel Deckard

    Messages : 30
    Date d'inscription : 27/06/2016

    Re: Des affiches !

    Message par Manuel Deckard le Sam 30 Juil - 1:04

    - Et bien en fait, j'aimerai devenir professionnel plus tard. Mais bon, il y a peu de places.

    Si je n'étais pas nommé capitaine de l'équipe de l'académie il y avait peu de chance que je réussisse à aller plus loin. Mais j'y croyais.

    Je le regardais rire à ma question, est-ce que j'avais encore fait une gaffe ? Cela m'arrivait tellement souvent. J'avais du mal à comprendre l'humour et les sous-entendu en général.


    - Oh, je n'aime pas les gens qui jouent comme ça. Déjà si l'arbitre te voit, il donne des points à l'équipe d'en face, c'est stupide. Et puis bon, la sensation d'avoir gagné à la loyal est tellement meilleure !

    Je ne voulais rien dire mais en général l'équipe du chaos jouait ainsi. Le nageur de l'équipe passait rarement. Mais où était le plaisir du jeu ?

    Je le regardais ensuite comme s'il était fou. Comment ne pas aimer le ronk ?


    - C'est vrai qu'à l'académie les règles sont arrangées à cause de cette histoire de caste. Mais les vrais tournois ça en jette ! Après bon... chacun ses préférences. Même s'il parle de sport, on ne me verra jamais avec un livre à la main.

    J'avais l'impression de passer pour un idiot. Ce n'est pas que je n'aimais pas lire. C'est juste que je ne supportais pas de ne pas bouger. Lire me demandait de la concentration et non... ce n'était pas possible. J'allais répondre à sa dernière question quand il évoqua mes muscles. Je fronçais les sourcils. Je préférais ne pas répondre à cette allusion.

    - Et bien, entre le sport, le ronk et les cours. Je n'ai pas beaucoup de temps libre l'année, mais de temps en temps l'été, je m'occupe en cuisinant. Dans un sens, ca demande aussi de la dextérité.



    _________________
    Souchet du feu
    Capitaine de l'équipe de Ronk sénior du feu.

    Invité
    Invité

    Re: Des affiches !

    Message par Invité le Sam 30 Juil - 1:59

    Je m'étais retenu de rire face à la réaction qu'il avait eu quand j'ai évoqué ses muscles. Le pauvre, il ne savait pas comment interpréter ma phrase, cela se voyait très facilement. En même temps, j'avais tellement l'habitude de faire cela avec les gars qui me font chier sur mon physique que je ne savais pas comment réagir avec un gars normal.

    Mes yeux s'étaient écarquillés de surprises, pour une fois que je ne savais pas une information via ma vision du futur ! C'était génial ! Je m'étais retourné comme une flèche vers lui, étant un peu -trop- excité.


    <<- Tu cuisines ? Mon dieu, je me désespérais à être le seul gars qui aime préparer de petits plats ! Tu préfères faire quelle catégorie de mets ? Pour ma part, c'est tout ce qui est desserts et gâteaux ! >>

    J'avais pris une nouvelle affiche pour la placarder sur un mur sans plus aucun respect du silence. J'avais aussitôt grincé des dents, priant pour qu'aucune porte ne s'ouvre. Au bout de quelques secondes d'attente, j'avais soupiré de soulagement.

    <<- Désolé, je m'excite facilement pour un rien.>>
    avatar
    Manuel Deckard

    Messages : 30
    Date d'inscription : 27/06/2016

    Re: Des affiches !

    Message par Manuel Deckard le Sam 30 Juil - 14:36

    J'admirais mes affiches, il y en avait partout. On ne pourrait pas dire que je ne m'investissais pas pour mon équipe !

    Une nouvelle fois je fronçais les sourcils. Qu'il y avait-il de si exceptionnel à ce que je cuisine ?


    - Euh... ce qui se mange. Enfin je veux dire, des plats. Je fais un poulet curry vraiment excellent. En général j'aime ce qui est épicé.

    Je rangeais les autres affiches. C'était tout bon pour cet étage.

    - Oh bah ce n'est rien. Tu veux venir tapisser l'étage supérieur ?


    _________________
    Souchet du feu
    Capitaine de l'équipe de Ronk sénior du feu.

    Invité
    Invité

    Re: Des affiches !

    Message par Invité le Sam 30 Juil - 17:24

    Je m'étais retenu d'expliquer le pourquoi du comment j'aimais tellement faire la cuisine. Malheureusement, je ne pouvais pas vraiment en faire part, car cela m'amènerait à parler de là où j'avais grandi et où je vivais actuellement pendant les vacances. Hors je n'aimais pas confier ce genre de description.

    J'avais fait semblant de réfléchir face à sa question, sachant pertinemment que j'allais l'aider jusqu'au bout avec ces affiches. Sinon, pourquoi venir si ce n'était pas pour aider Manu ?


    <<- Oui avec joie ! Après tout, je n'ai rien d'autre à faire !>>

    Je m'étais dirigé tranquillement vers les escaliers dans le but de les grimper. Alors que je n'avais même pas franchi la première marche, j'étais rentrée en collision avec quelqu'un. Ce fut avec horreur que j'avais regardé l'identité de la personne. C'était un des gars de la caste de la foudre, un mec qui me faisait chié tout simplement. Il m'avait jeté un regard noir avant de me pousser avec violence, me faisant tomber. Je m'étais mordu la langue pour ne pas faire le moindre bruit et pour que mes larmes ne s'échappent pas de leurs enclos.

    J'avais prié qu'il allait partir sans rien faire de plus, on était la première semaine de la rentrée, je n'avais aucune envie d'aller à l'infirmerie. Mon voeux avait été exaucé, puisqu'il s'était cassé, me foutant un simple coup de pied dans ma jambe. J'avais légèrement grimacé avant de me relever, époussetant mes vêtements.
    avatar
    Manuel Deckard

    Messages : 30
    Date d'inscription : 27/06/2016

    Re: Des affiches !

    Message par Manuel Deckard le Sam 30 Juil - 22:39

    - Super, t'es sympa.

    Bah ce n'était vraiment pas le genre de personne avec lesquelles j'avais l'habitude de traîner, mais du moment qu'il était pas désagréable, moi ça m'allait.

    Je restais un moment en arrière pour admirer mes affiches. Ca c'était du bon travail. Je sortis de ma contemplation en entendant un bruit dans les marches. J'arrivais rapidement pour découvrir Samendriel se relever. Je fronçais les sourcils, c'était rare que quelqu'un tombe simplement en montant la première marche d'un escalier. Je m'avançais dans le couloir et vit l'élève de la foudre qui partait. Je revins sur mes pas.


    - Pas un ami je suppose ?

    Je le regardais de haut en bas. Il n'avait pas l'air blessé. Mais bon autant demander pour en être certain.

    - Ca va ?


    _________________
    Souchet du feu
    Capitaine de l'équipe de Ronk sénior du feu.

    Invité
    Invité

    Re: Des affiches !

    Message par Invité le Dim 31 Juil - 15:53

    Je m'étais mordu la lèvre inférieure en regardant mes chaussures, mal à l'aise.

    <<- Tout va bien ! C'était juste une bousculade, rien de quoi faire toute une histoire...>>

    J'avais fait apparaitre un sourire sur mes lèvres, montrant ainsi que je n'avais aucune blessure. Je savais que cela faisait faux, mais je n'avais aucune envie de me morfondre sur ma vie, j'attendrais d'être dans mon lit pour le faire tout simplement. Ramassant mon sac qui prenait la poussière par terre, je m'étais mis à grimper quatre à quatre les escaliers. Avant de m'arrêter au milieu, me retournant pour regarder Manu.

    <<- Il y a donc aucune raison de prévenir qui que ce soit à propos de ce qui s'est passé. Ok ?>>

    Il fallait impérativement que les choses soient éclaircies, si jamais un professeur était au courant de ce "petit problème", cela allait mal se passer pour ma personne. Rien que de l'imaginer, cela me donnait des frissons. Va savoir pourquoi, mais je n'avais pas envie qu'un adulte sache que certains gars me faisaient chier. Je pouvais très bien me défendre tout seul, même si c'était seulement verbalement.
    avatar
    Manuel Deckard

    Messages : 30
    Date d'inscription : 27/06/2016

    Re: Des affiches !

    Message par Manuel Deckard le Mar 2 Aoû - 15:25

    Quand tu fais tomber quelqu'un en le bousculant tu l'aides à se relever en général. Je préférais ne pas lui faire remarquer à quel point son raisonnement était bancal. Si "tout allait bien" je n'avais pas à m'en mêler.

    Je l'observais monter les marches il n'avait pas l'air de boiter. Bah ca nous éviterait de faire un saut à l'infirmerie. Il restait des tas d'affiches à poser, je n'avais pas envie de m'écarter de mon objectif principal du jour.

    "Prévenir qui que ce soit". Ah c'était au sujet des professeurs qu'il s’inquiétait. Je pensais à la base qu'il ne voulais que je m'en mêle mais du coup c'était différent. Je pouvais lui proposer mon aide.


    - Je ne parle pas aux professeurs. Par contre, je parle beaucoup aux élèves. Je suis assez populaire par ici.

    Inutile d'être modeste. Les filles aimaient bien les joueurs de Ronk, et les garçons pensaient qu'être amis avec moi les aideraient à entrer dans l'équipe. Même les autres castes m'appréciaient car j'avais la réputation d'être un joueur très fair-play sur le terrain.

    - Bref, si tu veux que je m'arrange pour qu'il ne t'ennuie plus, tu n'as qu'à le dire. Je te dois bien ça. Pour les affiches.


    _________________
    Souchet du feu
    Capitaine de l'équipe de Ronk sénior du feu.

    Invité
    Invité

    Re: Des affiches !

    Message par Invité le Mar 2 Aoû - 18:47

    J'étais soulagé que mon camarade n'était pas un cafteur, je ne connaissais quand même pas tout sur tout même si je faisais partie de la caste du temps. Il fallait croire que je ne pouvais qu'avoir les informations au compte goutte, ce qui était à la fois un soulagement -les visions ne sont pas très agréable- et soûlant surtout quand on veux savoir une information en particulier, mais que l'on obtenait le contraire. Cela m'arrivait souvent, c'était chiant, vraiment agaçant.

    Arrivé à l'étage tant convoité, je m'étais figé devant la demande de Manu. L'idée d'avoir un protecteur ne m'ennuyait pas du tout, puisque je pouvais gagner de la tranquillité. Mais voilà, c'était tout de même étrange qu'il me proposait ainsi une aide, juste en échange de l'avoir aidé avec ses affiches. J'étais habitué aux arnaques et aux faux espoir, avoir vécu dans un orphelinat cela forge une certaine méfiance pour ce genre de plan. Bien que je savais de source sûr, que ce n'était pas le genre de Manu, je devais en avoir le cœur nette sur ses intentions.


    <<- Tu ne veux pas autre chose ? Juste parce que je t'ai aidé, tu vas me débarrasser d'un parasite ?>>

    Si tel était le cas, j'irais de ce pas lui demander de faire le ménage complet de tout l'établissement. Bon, le prix changera surement pour une demande aussi importante.
    avatar
    Manuel Deckard

    Messages : 30
    Date d'inscription : 27/06/2016

    Re: Des affiches !

    Message par Manuel Deckard le Mar 2 Aoû - 20:59

    Je montais moi aussi à l'étage. Ah il n'y avait pas grand chose sur les murs de ce couloir ! On allait pouvoir en mettre pleins d'autres ! J'irais en réimprimer si nous n'en avions pas assez.

    Je ne comprenais pas vraiment sa question. Ce n'était pas en terme d'échange de services que je lui proposais cela.


    - Rien à voir. C'est parce que tu as été sympa. Les gens sympa doivent être aidé.

    Et puis, je ne voulais pas le dire tout haut pour le vexer, mais il était pas bien épais. Et je détestais quand des gars costaud profitaient de leur position pour s'en prendre au plus faible. Mais bon, c'était pas le meilleur moyen de se faire un ami que de lui signaler sa faiblesse. C'était comme au sport ! (Tout se rapportait au sport dans mon esprit) On est moins victorieux à marquer des points parce que l'équipe adverse a fait une faute plutôt que lorsque l'on joue moins.



    _________________
    Souchet du feu
    Capitaine de l'équipe de Ronk sénior du feu.

    Invité
    Invité

    Re: Des affiches !

    Message par Invité le Mar 2 Aoû - 22:08

    J'avais du mal à comprendre pourquoi il tenait tant à m'aider. Je n'avais pas envie de lui donner une réponse, il y avait des tonnes de possibilité à prendre en compte, mais cela ne pouvait être que des hypothèses.

    Si je disais oui, deux choix différents pouvaient arriver, soit les personnes qui m'embêtaient se stopperaient, soit j'allais avoir pire parce que j'aurais été me plaindre à un élève plus âgés. Si je disais non, ma situation ne changeait pas d'un pouce.

    Il me fallait du temps pour réfléchir à tout cela, mais surtout pour savoir si je prenais le risque ou non.


    <<- Je ne sais pas...... J'ai besoin de temps.>>

    J'avais jeté un regard dans le couloir, m'assurant qu'il n'y avait personne, cela serait bête de se faire chopper en train de placarder des annonces pour l'équipe de Ronk de la caste du feu. J'avais ensuite pris possession d'une affiche ainsi que de l'agrafeuse. Dans le but de l'épingler, j'avais dû joindre un mur du couloir.
    avatar
    Manuel Deckard

    Messages : 30
    Date d'inscription : 27/06/2016

    Re: Des affiches !

    Message par Manuel Deckard le Mer 3 Aoû - 1:06

    Un membre de la caste du temps qui a besoin de temps ? Cela me fit sourire. Je pensais qu'il savait exactement ce à quoi leur choix les exposaient. C'était étrange. Mais nous n'étions que des élèves, nous ne pouvions pas tout maîtriser.

    - Comme tu veux, tu sais où me trouver si tu changes d'avis.

    C'est à dire au terrain de ronk. Oui, je n'étais pas trop compliqué comme garçon : je réfléchissais peu, je jouais au ronk et j'étais sympathique. J'étais un peu limité et alors ?
    Je passais ma tête devant la fenêtre de chaque salle de cours. Il n'y en avait qu'une d'occupée. Et ce n'était pas par le prof le plus méchant de l'académie.


    - Je pense qu'on sera tranquille. Il n'y a pas grand monde.


    _________________
    Souchet du feu
    Capitaine de l'équipe de Ronk sénior du feu.

    Invité
    Invité

    Re: Des affiches !

    Message par Invité le Jeu 4 Aoû - 1:54

    Je m'étais mis à sourire doucement face a sa réplique. J'étais quand même soulagé qu'il n'essayait pas de me soutirer des informations sur le pourquoi du comment, certaines personnes souhaitaient m'embêter ou pire, me harceler. En même temps, la raison de tout ce remue ménage était facilement remarquable, mon apparence parlait souvent pour moi, seul des myopes auraient pu se tromper sur mes intentions.

    <<- Moins il y a de monde, mieux c'est !>>

    Je m'étais retourné de là où j'avais accrochée une affiche. J'avais ensuite pris deux autres fiches des bras de Manu.

    <<- Dit, c'est toi qui a fabriqué ces affiches ?>>

    Ma voix n'avait été qu'un bafouillement presque inaudible puisque j'avais coincé une affiche entre mes dents, pendant que j'agrafais l'autre. Quelques secondes plus tard, la deuxième avait rejoint sa partenaire.
    avatar
    Manuel Deckard

    Messages : 30
    Date d'inscription : 27/06/2016

    Re: Des affiches !

    Message par Manuel Deckard le Jeu 4 Aoû - 16:59

    Mon nouveau camarade maniait la seule agrafeuse que j'avais pensé à apporté. Je culpabilisais un peu. J'avais l'impression de ne rien faire.

    - Non, faites demi-tour, les toilettes ont inondé le couloir. Allez oust !

    Je repoussais des deuxièmes années. Avec les petits on ne savait jamais, ils pouvaient tout dire à un professeur.

    - Oui pourquoi ? Il y a des fautes c'est ça ? Ah je le savais, j'aurais du demander à quelqu'un d'intelligent de les relire !

    Je n'avais pas une haute estime de moi-même. Mais ce n'était pas un mensonge je n'étais pas bon en orthographe.


    _________________
    Souchet du feu
    Capitaine de l'équipe de Ronk sénior du feu.

    Invité
    Invité

    Re: Des affiches !

    Message par Invité le Sam 6 Aoû - 13:20

    Je m'étais retourné en une vitesse hors du commun face à sa phrase. J'étais surprit que Manu se dénigre aussi facilement qu'un claquement de doigts. Je ne pouvais cependant pas vraiment lui faire une quelconque moral à se propos, puisque j'étais dans le même cas. Bon il y avait une grande différence, lui il le faisait sans problème devant quelqu'un. Et ba moi, je niais complètement avoir fait telle ou telle chose en particulier. Les profs trouvaient cela chiant, mais je n'avais besoins d'aucun compliment de leur part !

    Je m'étais approché de mon camarade et lui avait tendu l'agrafeuse. Je montrais ainsi que c'était son tour de placarder quelques affiches.


    <<- Non, pas d'inquiétude ! C'est bien réalisé ! >>
    avatar
    Manuel Deckard

    Messages : 30
    Date d'inscription : 27/06/2016

    Re: Des affiches !

    Message par Manuel Deckard le Jeu 11 Aoû - 16:50

    - Ah tant mieux. J'ai tellement envie de former une bonne équipe. Enfin si je suis nommé capitaine.

    J'accrochais une affiche juste au dessus de la porte de classe devant laquelle j'étais. Quel idiot, c'était la salle occupée ! Le professeur sorti presque aussitôt et contempla notre oeuvre. Il passa plusieurs minutes à me faire la morale. Il tenta d'accuser aussi Samendriel. Je le défendis comme je pus et je fus le seul à perdre cinq points pour ma caste. Il me claqua ensuite la porte au nez me demandant de coller mes affiches sur les panneaux d'affichage.

    - Oups, je suis sincèrement désolé. Tu as faillis te faire punir de ma faute.

    Le professeur jeta un coup d'oeil par la vitre de la porte pour s'assurer que j'étais bel et bien partis et je m'éloignais.

    - Mais il a peut-être raison, j'aurai plus d'impact au rez-de-chaussée.


    _________________
    Souchet du feu
    Capitaine de l'équipe de Ronk sénior du feu.

    Invité
    Invité

    Re: Des affiches !

    Message par Invité le Ven 12 Aoû - 11:57

    J'avais instantanément blanchit quand un professeur était sorti de la salle de classe dans le but de nous engueuler. J'avais eu envie de gueuler moi aussi auprès de cet adulte pour lui faire comprendre ma façon de penser. Bon, si j'avais fait cela, j'aurais eu des points en moins et bien évidemment une voir plusieurs heures de retenue. Mais mes mots n'étaient pas sorti de ma bouche, rattrapé au dernier moment quand j'avais entendu mon camarade me défendre. Autant ne pas tous foirer, cela servait à rien d'empirer la situation, je m'étais tu.

    Après l'altercation, je m'étais mis à rigoler doucement.


    <<- Tu sais, ce n'est pas grave ! Perdre des points à ma caste ou recevoir des heures de retenue ne vont pas m'empêcher de t'aider ou de faire des conneries.>>

    J'avais fait des guillemets avec mon air sérieux tout en disant.

    <<- Crise d'adolescence.>>

    Je m'étais collé à la fameuse porte, observant l'intérieur. Je connaissais quelques filles qui s'y trouvaient. Le professeur écrivait au tableau, du coup j'en avais profité pour faire de grande signe fort pas discrets à leur rencontre, les faisant pouffer doucement. Je leur avais envoyé pleins de baiser avant de rejoindre Manu.

    <<- Je passe mon temps à kidnapper des filles ! Je te jure, enfin un coup, c'est moi qui as été kidnappé et torturer. J'ai eu une retenu pour "voyeurisme". Mais c'était drôle ! >>
    avatar
    Manuel Deckard

    Messages : 30
    Date d'inscription : 27/06/2016

    Re: Des affiches !

    Message par Manuel Deckard le Ven 12 Aoû - 17:23

    - Certains sont vraiment à cran avec cette histoire de points et de caste. Enfin, ca ressemble à une compétition alors je comprends un peu, mais c'est trop aléatoire, ça manque de règles.

    J'étais content qu'il ne parte pas en courant. C'était plus agréable de ne pas être seul pour faire ce genre de choses. Je ne fis pas spécialement attention à son manège à la porte, je commençais à descendre les escaliers. Je mis un long moment, lorsque mon camarade m'eût rejoint à comprendre sa dernière phrase.
    Il kidnappait des filles ? Bon, c'était sans doute au second degrés. Autant vérité.


    - Je sens que cette anecdote mérite d'être racontée.

    J'étais quand même un peu septique. Je pensais que les filles préféraient les hommes un peu plus musclé et hum, viril. Comment pouvait-il avoir autant de succès ?


    _________________
    Souchet du feu
    Capitaine de l'équipe de Ronk sénior du feu.

    Invité
    Invité

    Re: Des affiches !

    Message par Invité le Dim 14 Aoû - 0:11

    Je m'étais mis à sourire doucement face à sa demande. Pourquoi pas ! D'un point de vue extérieur, cela ne paraissait pas spécialement drôle, enfin pas au début.

    <<- Il y a une fille du prénom de Jessica, elle fait partie de la caste Mécanique. Son copain l'a trompé, du coup elle était en larmes. Les filles de son dortoir ne savaient pas quoi faire pour la réconforter. Donc elles sont venues me voir et m'ont embarqué dans leur chambre. Bon j'ai pas vraiment résisté ! Ensuite, j'ai passé la nuit avec Jessica, on a raconté pleins de connerie sur son ex et ont à préparer une vengeance. J'ai dormi dans son lit avec elle et quand une surveillante à débarquer, j'ai eu une retenue.>>

    Je m'étais retourné vers lui en fronçant légèrement les sourcils, le regardant de haut en bas.

    <<- Pour les filles, je suis le bon copain sur qui pleurer ou avec qui parler sans crainte de sous-entendu. Je veux dire, je n'ai aucune mauvaise attention à leur rencontre....>>

    Contenu sponsorisé

    Re: Des affiches !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 20 Oct - 7:19