Université de Valcam

L'école et l'université de la ville de Valcam


    Colis suspect

    Partagez
    avatar
    Sandra Carreno

    Messages : 18
    Date d'inscription : 30/06/2016

    Colis suspect

    Message par Sandra Carreno le Ven 5 Aoû - 22:56

    Je sortais du bureau du concierge. Je me sentais très mal. Je ne comprenais pas ce qui s'était passé. Ce matin, j'avais été tiré du lit par un surveillant. Il avait l'air de très mauvaise humeur et je soupçonnais que lui aussi venait d'être réveillé. Il m'autorisa à m'habillé seulement si je faisais vite.
    Au début j'avais vraiment eu peur, je pense même que j'avais ressenti de la terreur. Etait-il arrivé quelque chose à ma famille ? Je pensais à mes parents et je retenais de ne pas pleurer.
    Alors que tout le monde dans les chambres dormaient encore, le surveillant m'avait emmené au rez de chaussé. Je ne comprenais pas, pourquoi pas au bureau de la directrice ?

    Puis il m'avait ordonné d'attendre à l'extérieur du bureau du concierge. J'étais resté ainsi pendant plusieurs minutes. Une demie heure environ. J'avais croisé plusieurs élèves qui commençaient leur cours à sept heures partir à la cafétéria. J'avais envie de vomir tellement je me sentais mal. Pourquoi ne pas me dire tout de suite ce qui se passait ? Enfin la directrice était arrivée. Elle m'avait regardée de haut en bas et m'avait demandé d'une voix seche : "Vous êtes Sandra Carreno?" J'avais répondu oui en me levant mais elle m'avait demandé de ne pas bouger et elle aussi était entrée dans le bureau du concierge.

    Enfin, pour finir, j'avais vu trois professeurs de la caste mécanique sortir du bureau. L'un d'eux était en sueur, et les deux autres étaient tellement blanc que je savais à présent que quelque chose de très grave s'était produit. Mais quel rapport avec moi ?

    "Entrez". Je m'étais levée et j'avais presque couru jusqu'à l’intérieur du bureau. Non il n'y avait personne de ma famille. Je me tournais vers le surveillant mais il sortit de la pièce sans un regard pour moi. Il ne restait plus que la directrice et le concierge. "Savez-vous ce que c'est que cela?" La directrice me désignait une boite en carton sur le bureau. Un étrange appareil était posé à l'intérieur, on pouvait y voir des fils. J'avais répondu négativement. La directrice m'avait expliqué qu'il s'agissait d'une bombe. J'avais été horrifié et je m'étais reculée contre le mur. Elle m'informa ensuite qu'elle venait d'être désarmée mais qu'elle était dans un colis à mon nom. Je restais deux heures avec eux. Ils voulaient tout savoir de ma vie. Surtout avec qui je correspondais. Je ne comprenais pas plus qu'eux pourquoi sur tous les élèves de l'académie c'était moi qui avait été choisie pour recevoir ce paquet.

    J'avais eu le droit de sortir, heureusement je n'étais pas punie mais "ils allaient m'avoir à l'oeil". C'était terrible. Alors que je franchissais la porte je laissais enfin les larmes couler sur mes joues.


    _________________
    Hirondelle du rêve
    avatar
    Leona Hollman

    Messages : 10
    Date d'inscription : 02/07/2016

    Re: Colis suspect

    Message par Leona Hollman le Lun 5 Sep - 16:27

    J'aimais me lever tôt. Je n'avais pas cours à sept heures mais je prenais toujours mon temps pour mon petit déjeuner.

    Ce matin là, j'étais sortie des cachots comme tous les matins. Les cachots sont l'endroit où sont situés les dortoirs de la caste de la mort. Ce ne sont pas des vrais cachots bien entendu, mais comme ils sont à l'étage le plus bas c'est ainsi que les élèves surnomment ces pièces. J'avais bien mangé à la cafétéria. Le petit déjeuner était toujours le repas que je préférais.

    J'allais redescendre me détendre. Je traversais donc le hall qui était toujours vide à cette heure ci pour me rendre à l'escalier qui descendait dans les différents niveaux des sous-sols lorsque je vis une jeune fille, d'approximativement mon âge qui pleurait devant le bureau du concierge.

    Je ressentis aussitôt de l'empathie. C'était la guerre au dehors. Venait-elle d'apprendre une terrible nouvelle ? Je m'arrêtais pour fouiller dans mon sac à dos et j'en sortis un paquet de mouchoirs.
    Je m'avançais vers la jeune fille en lui tendant l'objet.


    - Ca va aller ?


    _________________
    Soeur de Jamie et Sheila
    Pélican de la mort
    avatar
    Sandra Carreno

    Messages : 18
    Date d'inscription : 30/06/2016

    Re: Colis suspect

    Message par Sandra Carreno le Lun 3 Oct - 19:16

    J'étais là, plantée devant la porte du bureau du concierge et je pleurais. Je devais avoir l'air d'une idiote. Mais je ne savais pas du tout comment me comporter. On m'associait à des terroristes peut-être même à des Ombres. Je ne savais pas ce qui était le pire.

    Je fouillais dans mes poches à la recherche d'un mouchoir quand un paquet apparut sous mon nez.


    - Merci.

    Je le pris et en sortis un de son emballage. Je m'essuyais les yeux pour mieux voir mon interlocuteur. Je ne la connaissais pas du tout. Elle avait presque mon âge je supposais. Elle était très jolie. J'essayais de lui sourire à travers mes larmes.

    - Désolée, je dois te paraitre idiote.


    _________________
    Hirondelle du rêve
    avatar
    Leona Hollman

    Messages : 10
    Date d'inscription : 02/07/2016

    Re: Colis suspect

    Message par Leona Hollman le Sam 26 Nov - 14:58

    Je ne prononçais pas un mot. Le silence était la meilleure des choses à entendre dans ce genre de situations. Je la laissais sécher ses larmes.

    Je fus surprise de sa dernière phrase. Comment pourrait-elle paraître idiote ? Pleurer ainsi démontrait un grand désespoir. Il n'y avait pas de quoi se moquer, pas du tout.


    - Ne t'en fait pas. Tu veux parler de ce qui ne va pas ?


    _________________
    Soeur de Jamie et Sheila
    Pélican de la mort
    avatar
    Sandra Carreno

    Messages : 18
    Date d'inscription : 30/06/2016

    Re: Colis suspect

    Message par Sandra Carreno le Mar 27 Déc - 14:11

    - Je ... je...

    J'aurais bien aimé parlé mais je ne savais pas quoi dire. Comment expliquer ce qui venait de m'arriver ? C'était compliqué. Et sur-réaliste.

    - Je crois que l'on vient de m'envoyer un colis piégé.


    _________________
    Hirondelle du rêve
    avatar
    Leona Hollman

    Messages : 10
    Date d'inscription : 02/07/2016

    Re: Colis suspect

    Message par Leona Hollman le Lun 20 Fév - 9:18

    - Piégé ? Comment ça piégé ? Quelqu'un t'a fait une farce ?

    Pourquoi cela la faisait-elle pleurer ? J'avais du mal à comprendre. Certains prenaient mal les farces mais cela les mettait en colère plutôt que de les rendre triste.


    _________________
    Soeur de Jamie et Sheila
    Pélican de la mort

    Contenu sponsorisé

    Re: Colis suspect

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 5:18