Université de Valcam

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Université de Valcam

L'école et l'université de la ville de Valcam


+2
Aurelia Evans
Alistair Brantley
6 participants

    De 8 heure à 10 heure - Samedi - Moineaux

    Alistair Brantley
    Alistair Brantley


    Messages : 46
    Date d'inscription : 27/08/2016

    De 8 heure à 10 heure - Samedi - Moineaux Empty De 8 heure à 10 heure - Samedi - Moineaux

    Message par Alistair Brantley Sam 1 Oct - 4:32

    Je me demandais si tous les professeurs avaient des cours le samedi, j'espérais ne pas etre le seul tout de même ! Pour les élèves aussi cela ne devait pas être trop évident, un seul jour pour récupérer de la semaine ! En plus ce n'était pas les plus vieux que j'avais ce matin. Enfin, un seul cours et la semaine serait finie. C'était étrange, les couloirs étaient presque vides, on entendait presque aucun bruit.

    J'ouvris en grand les fenêtres et les portes pour faire rentrer un peu de vie et de lumière dans la salle de classe encore vide.
    Aurelia Evans
    Aurelia Evans


    Messages : 8
    Date d'inscription : 16/08/2016

    De 8 heure à 10 heure - Samedi - Moineaux Empty Re: De 8 heure à 10 heure - Samedi - Moineaux

    Message par Aurelia Evans Lun 21 Nov - 23:21

    Un cours le samedi ! C'était totalement injuste ! A huit heure en plus ! La porte était déjà ouverte, je rentrais dans la salle. Oulà qu'est ce qu'il faisait froid.

    - Bonjour monsieur.

    Où étaient les autres élèves ? Pas encore en train de dormir j'espérais ! Je m'assis à une table tout en sortant mes affaires.
    Jeremy Vann
    Jeremy Vann


    Messages : 13
    Date d'inscription : 27/06/2016

    De 8 heure à 10 heure - Samedi - Moineaux Empty Re: De 8 heure à 10 heure - Samedi - Moineaux

    Message par Jeremy Vann Sam 26 Nov - 13:52

    Pourquoi fallait-il venir travailler le samedi ? Même moi je trouvais que cela faisait un peu beaucoup. Surtout qu'il y avait plein de place dans notre emploi du temps.

    J'entrais dans la salle de cours. Je n'étais pas le premier. Tant pis. Je m'assis au premier rang.


    - Bonjour.
    Daniel Bohan
    Daniel Bohan


    Messages : 39
    Date d'inscription : 15/06/2016

    De 8 heure à 10 heure - Samedi - Moineaux Empty Re: De 8 heure à 10 heure - Samedi - Moineaux

    Message par Daniel Bohan Lun 28 Nov - 18:39

    J'arrivais à mon tour. C'était chouette de pouvoir choisir la matière que l'on allait étudier et oublier toutes les autres. Plus jamais de français ! C'était trop bien.

    Je saluais le professeur et m'assit tout seul dans un coin de la pièce.
    Alistair Brantley
    Alistair Brantley


    Messages : 46
    Date d'inscription : 27/08/2016

    De 8 heure à 10 heure - Samedi - Moineaux Empty Re: De 8 heure à 10 heure - Samedi - Moineaux

    Message par Alistair Brantley Sam 10 Déc - 19:21

    - Bonjour les enfants. Prenez place s'il vous plaît, sortez vos affaires et ne perdons pas de temps.

    Je leur fis un sourire bienveillant. Mais en vérité le programme de cette année était chargé et je ne voulais pas perdre une seule seconde. Je m'avançais vers eux et leur distribuais une feuille sur laquelle il y avait plusieurs photos.

    De 8 heure à 10 heure - Samedi - Moineaux Image_10

    [Hors-jeu : Je sais que l'on reconnait certains monuments, mais ne les prenez pas en compte.]

    - Qui peut me dire ce qu'il voit sur les photos ?
    Daniel Bohan
    Daniel Bohan


    Messages : 39
    Date d'inscription : 15/06/2016

    De 8 heure à 10 heure - Samedi - Moineaux Empty Re: De 8 heure à 10 heure - Samedi - Moineaux

    Message par Daniel Bohan Mar 13 Déc - 15:35

    Je levais la main timidement mais cela me paraissait évident.

    - Ce sont des fleuves monsieur.
    Antoinette Seeber
    Antoinette Seeber


    Messages : 3
    Date d'inscription : 28/11/2016

    De 8 heure à 10 heure - Samedi - Moineaux Empty Re: De 8 heure à 10 heure - Samedi - Moineaux

    Message par Antoinette Seeber Dim 5 Mar - 15:31

    Antoinette était présente. De bien mauvais gré puisque l'on était samedi. Mais elle se consolait en se disant que ses camarades et le professeur avaient du se lever aussi et ca ne changerait pas grand chose. Elle regardait les photos lorsqu'un élève qu'elle ne connaissait pas leva la main pour participer.
    Alistair Brantley
    Alistair Brantley


    Messages : 46
    Date d'inscription : 27/08/2016

    De 8 heure à 10 heure - Samedi - Moineaux Empty Re: De 8 heure à 10 heure - Samedi - Moineaux

    Message par Alistair Brantley Lun 6 Mar - 18:36

    - Excellente réponse et qu'il y a-t-il à côté ?

    Je n'aimais pas les réponses donnée qu'à moitié. Il allait me falloir le reste.
    Alenzo Pearson
    Alenzo Pearson


    Messages : 3
    Date d'inscription : 07/11/2016

    De 8 heure à 10 heure - Samedi - Moineaux Empty Re: De 8 heure à 10 heure - Samedi - Moineaux

    Message par Alenzo Pearson Lun 6 Mar - 23:17

    Alenzo était assis seul dans un coin de la salle. Il était déjà de mauvaise humeur de devoir travailler un samedi à 8 heure. Jusque là il n'avait pas participé. Malgré tout c'était plutôt évident comme réponse. Avec un soupire il leva la main.

    - Ils sont dans les villes monsieur.
    Alistair Brantley
    Alistair Brantley


    Messages : 46
    Date d'inscription : 27/08/2016

    De 8 heure à 10 heure - Samedi - Moineaux Empty Re: De 8 heure à 10 heure - Samedi - Moineaux

    Message par Alistair Brantley Sam 11 Mar - 1:40

    - C'est très bien monsieur Pearson. Savez-vous pourquoi certaines villes se développent plus que d'autres ? Qu'est ce qui fait à une ville pour se développer ?

    J'attendais de voir si les élèves avaient un peu de logique ou non.
    Jeremy Vann
    Jeremy Vann


    Messages : 13
    Date d'inscription : 27/06/2016

    De 8 heure à 10 heure - Samedi - Moineaux Empty Re: De 8 heure à 10 heure - Samedi - Moineaux

    Message par Jeremy Vann Mar 28 Mar - 14:26

    Je levais la main pour répondre à la question du professeur.

    - Plus il y a d'habitants, plus elle sera grande.
    Alistair Brantley
    Alistair Brantley


    Messages : 46
    Date d'inscription : 27/08/2016

    De 8 heure à 10 heure - Samedi - Moineaux Empty Re: De 8 heure à 10 heure - Samedi - Moineaux

    Message par Alistair Brantley Sam 1 Avr - 18:18

    - Oui c'est vrai monsieur Vann, mais qu'est ce qui fait que les habitants préfèrent une ville ou un quartier à un autre ? Réfléchissez !

    Ce n'était que des enfants. Je trouvais le programme de cette année peut-être un peu trop compliqué pour eux, mais tant pis, je devais suivre les directives de mademoiselle Grey.
    Aurelia Evans
    Aurelia Evans


    Messages : 8
    Date d'inscription : 16/08/2016

    De 8 heure à 10 heure - Samedi - Moineaux Empty Re: De 8 heure à 10 heure - Samedi - Moineaux

    Message par Aurelia Evans Lun 3 Avr - 18:26

    Je levais la main, j'avais peut-être la réponse, mes parents avaient déménagé il n'y avait pas longtemps et je les avais avait entendu parler.

    - On cherche des commerces à proximité. Et un bon voisinage aussi.

    Contenu sponsorisé


    De 8 heure à 10 heure - Samedi - Moineaux Empty Re: De 8 heure à 10 heure - Samedi - Moineaux

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 16:41