Université de Valcam

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Université de Valcam

L'école et l'université de la ville de Valcam

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

+9
Erika Evans
Dragan Evans
Théa Collins
Kevin Hill
Aila Baker
Ezekiel Strauss
Dan Perez
Mylene Cox
Eva Chester
13 participants

    Français - Chrysalides - Jeudi 13h 15h

    Eva Chester
    Eva Chester


    Messages : 64
    Date d'inscription : 17/06/2016

    Français - Chrysalides - Jeudi 13h 15h  Empty Français - Chrysalides - Jeudi 13h 15h

    Message par Eva Chester Sam 18 Juin - 23:46

    La matinée s'était très bien déroulée et le repas aussi. Je venais à peine de finir de manger et pourtant j'avais fait vite. Je voulais arriver en avance. Un professeur doit toujours être là avant ses élèves.

    J'ouvris la porte de ma salle et fut soulagée de n'y trouver personne. La cloche sonna. Et bien voilà, ils allaient arriver. J'inscrivis mon nom au tableau en toute hâte.
    Mylene Cox
    Mylene Cox


    Messages : 29
    Date d'inscription : 17/06/2016

    Français - Chrysalides - Jeudi 13h 15h  Empty Re: Français - Chrysalides - Jeudi 13h 15h

    Message par Mylene Cox Mar 21 Juin - 1:14

    C'était mon premier cours de la journée. C'était chouette, cette année je n'avais pas besoin de me lever tôt. Et je n'avais des cours le matin que le lundi et le mardi. En vérité, j'avais vraiment très peu de cours. Mon cours de français était mon seul de la journée.

    J'arrivais avec mon sac sur l'épaule et entrais dans la salle.


    - Bonjour.
    Eva Chester
    Eva Chester


    Messages : 64
    Date d'inscription : 17/06/2016

    Français - Chrysalides - Jeudi 13h 15h  Empty Re: Français - Chrysalides - Jeudi 13h 15h

    Message par Eva Chester Mer 22 Juin - 20:09

    - Bonjour mademoiselle Cox. Vous pouvez vous asseoir à votre place.

    Cela me faisait étrange de vouvoyer des petits élèves comme cela. Mais c'était le principe de la directrice, ne pas faire de différences. Du coup, les petits étaient traités comme les grands.
    Dan Perez
    Dan Perez


    Messages : 17
    Date d'inscription : 24/06/2016

    Français - Chrysalides - Jeudi 13h 15h  Empty Re: Français - Chrysalides - Jeudi 13h 15h

    Message par Dan Perez Mar 5 Juil - 20:21

    J'entrais à mon tour et je m'assis au fond de la pièce.

    - Bonjour.
    Mylene Cox
    Mylene Cox


    Messages : 29
    Date d'inscription : 17/06/2016

    Français - Chrysalides - Jeudi 13h 15h  Empty Re: Français - Chrysalides - Jeudi 13h 15h

    Message par Mylene Cox Lun 18 Juil - 9:36

    Je m'assis comme elle me le demandais. J'étais contente que le professeur se souvienne de mon nom. Je regardais Dan entrer ensuite. C'était un garçon bizarre à qui je parlais très peu.
    Ezekiel Strauss
    Ezekiel Strauss


    Messages : 5
    Date d'inscription : 31/07/2016

    Français - Chrysalides - Jeudi 13h 15h  Empty Re: Français - Chrysalides - Jeudi 13h 15h

    Message par Ezekiel Strauss Lun 1 Aoû - 2:30

    J'arrivais enfin vers la salle de français, j'avais cru pendant un moment mettre perdu. En fait, j'étais juste passé deux fois devant la pièce avant de comprendre que c'était ici qu'il fallait que j'entre. La porte étant ouverte, je m'étais faufilé à l'intérieur avec crainte de percuté quelqu'un. Je n'avais besoin d'aucun contact, je ne voulais pas me mettre à crier ou à mordre qui que ce soit.

    Rassurer de n'avoir rencontré personne, j'avais jeté un coup d'oeil à la salle.


    <<- Bonjour Madame. >>

    Après avoir salué faiblement le professeur, je m'étais dépêché de rejoindre une place au fond.
    Aila Baker
    Aila Baker


    Messages : 16
    Date d'inscription : 23/07/2016

    Français - Chrysalides - Jeudi 13h 15h  Empty Re: Français - Chrysalides - Jeudi 13h 15h

    Message par Aila Baker Dim 7 Aoû - 1:59

    Oh non j'étais en retard. J'étais vraiment une idiote. Pour une fois que je ne craignais pas une leçon ! Nous avions déjà eu madame Chester l'année passée je savais qu'elle était gentille. Elle n'allait sans doute pas me punir mais ce n'était pas une raison pour s'afficher devant toute la classe en arrivant en dernier.

    Je me précipitais presque en courant dans la salle de classe et m'assis à la première place que je trouvais.


    - Bonjour madame.
    Eva Chester
    Eva Chester


    Messages : 64
    Date d'inscription : 17/06/2016

    Français - Chrysalides - Jeudi 13h 15h  Empty Re: Français - Chrysalides - Jeudi 13h 15h

    Message par Eva Chester Dim 7 Aoû - 19:07

    - Bonjour à tous. J'espère que vous vous souvenez de vos leçons de l'année dernière. Nous avons appris à lire et à écrire.

    Ce n'était pas toujours évident pour des élèves si jeunes d'apprendre convenablement mais dans l'ensemble je me débrouillais plutôt bien.

    - Cette année nous allons étudier plusieurs choses tout aussi importante. Déjà nous allons lire tout au long de l'année un petit livre ensemble et l'étudier un peu plus chaque semaine. Je vous distriburais votre exemplaire tout à l'heure.

    Je marquais une courte pause pour observer leur réaction. Pas trop de grimaces, cela me convenait.

    - Ensuite, nous allons travailler sur la conjugaison. Maintenant que vous savez écrire il est important de savoir conjuguer. Ce n'est pas le travail le plus facile mais nous allons commencer doucement.
    Ezekiel Strauss
    Ezekiel Strauss


    Messages : 5
    Date d'inscription : 31/07/2016

    Français - Chrysalides - Jeudi 13h 15h  Empty Re: Français - Chrysalides - Jeudi 13h 15h

    Message par Ezekiel Strauss Dim 7 Aoû - 20:11

    J'avais écouté attentivement les explications du professeur. Je n'avais pu réprimé une grimace en comprenant que cette année non plus je n'allais rien apprendre de nouveau. Les livres d'enfant étaient ennuyeux, rien de très constructif de mon point de vue.

    Face a cette dernière phrase, un soupçon d'espoir était apparu dans mon esprit. Peut être que c'était une chose que je ne connaissais pas ? Bon, je savais écrire en pattes de mouche, mais je n'avais jamais fait gaffe à ma conjugaison. J'écrivais comme je le sentais, d'après les mots que j'avais appris la signification dans la bibliothèque.

    Interrogateurs, j'avais levé la main au ciel dans le but de poser une question sur la conjugaison au professeur.
    Kevin Hill
    Kevin Hill


    Messages : 10
    Date d'inscription : 20/07/2016

    Français - Chrysalides - Jeudi 13h 15h  Empty Re: Français - Chrysalides - Jeudi 13h 15h

    Message par Kevin Hill Ven 12 Aoû - 20:39

    J'étais entré en même temps que les autres enfants et je m'étais assis à côté de Dan. J'aimais bien cette place car l'autre élève ne parlait presque pas.

    Je sortis mes affaires. J'avais eu quelques difficultés à apprendre à lire. L'écriture cela allait. Mais j'avais encore des difficultés avec certains sons. J'étais inquiet car je ne savais pas du tout ce que voulait dire conjuguer.
    Mylene Cox
    Mylene Cox


    Messages : 29
    Date d'inscription : 17/06/2016

    Français - Chrysalides - Jeudi 13h 15h  Empty Re: Français - Chrysalides - Jeudi 13h 15h

    Message par Mylene Cox Mar 23 Aoû - 5:36

    Lire un livre me paraissait facile et cela me rassura. Je n'avais pas envie d'être perdu. Surtout que les autres enfants avaient tous réussis à lire comme moi. Je n'étais pas en retard sur eux pour l'instant. Par contre la conjugaison ne me disait rien. C'était un mot long et étrange. Je me demandais comment il s'écrivait. Est-ce que cela allait être compliqué ? Je vis une main se lever et je me demandais quelle pouvait être la question de mon camarade. C'était quelqu'un que je ne connaissais pas en dehors des cours en commun de l'année passée mais j'espèrais que son interrogation serait interessante.
    Eva Chester
    Eva Chester


    Messages : 64
    Date d'inscription : 17/06/2016

    Français - Chrysalides - Jeudi 13h 15h  Empty Re: Français - Chrysalides - Jeudi 13h 15h

    Message par Eva Chester Ven 2 Sep - 15:20

    - Oui monsieur Strauss ?

    Je me demandais quelle question il pouvait bien avoir sur le programme scolaire. En attendant sa question je me levais et pris une craie pour le tableau noir. Je me tournais vers les autres élèves.

    - Qui peut me dire la différence entre "Hier, j'ai lu un livre", "Je lis ce livre" et "Je lirai ce livre demain" ?
    Aila Baker
    Aila Baker


    Messages : 16
    Date d'inscription : 23/07/2016

    Français - Chrysalides - Jeudi 13h 15h  Empty Re: Français - Chrysalides - Jeudi 13h 15h

    Message par Aila Baker Mar 6 Sep - 15:41

    Je levais la main pour répondre à la question du professeur. Cela me semblait évident pourtant. Quand elle me fit signe de répondre, je pris la parole.

    - C'est le moment où on lit qui change. Soit on l'a fait hier, soit demain ou soit... maintenant ?

    Mais cela ne faisait pas beaucoup de différence puisque de toute façon, au final, on aurait lu ce livre.
    Théa Collins
    Théa Collins


    Messages : 9
    Date d'inscription : 07/08/2016

    Français - Chrysalides - Jeudi 13h 15h  Empty Re: Français - Chrysalides - Jeudi 13h 15h

    Message par Théa Collins Ven 9 Sep - 16:13

    Je m'étais glissé au milieu des élèves qui entraient dans la salle de classe. J'étais soulagée. Ethel m'avait prévenue que maintenant que j'appartenais à une caste je verrais bien moins les élèves des autres castes. Hors je n'avais pas été activée dans la même que celle de mes amis. Finalement cette année, je n'avais que les leçons de Don Théorique qui n'étaient pas en commun avec elles.

    Je m'assis à une place au moment où le professeur nous saluait. Cela allait, je n'étais pas en retard. Je me demandais maintenant que nous savions lire et écrire à quoi pouvait servir les cours de Français. Le professeur nous parla de conjugaison. C'était quoi ça ? Je fus soulagée de voir un autre élève lever la main à ma place.

    Puis, avant que je pus répondre à la question du professeur, elle avait déjà interrogé une autre fille. Aila je crois. Tant pis ! Je serais plus rapide la prochaine fois.
    Dragan Evans
    Dragan Evans


    Messages : 10
    Date d'inscription : 01/08/2016

    Français - Chrysalides - Jeudi 13h 15h  Empty Re: Français - Chrysalides - Jeudi 13h 15h

    Message par Dragan Evans Mar 13 Sep - 22:26

    Je m'étais glissé parmi les élèves de ma classe pour entrer. J'avais salué le professeur ainsi que les membres de ma famille puis je m'étais assis tout au fond. Je n'étais pas de trop bonne humeur aujourd'hui. J'avais envie que l'on me laisse tranquille.

    J'écoutais le programme de l'année. Cela ne me plaisait pas. Je n'avais pas aimé apprendre à lire. Alors se plonger dans un livre entier cela me décourageait. Je posais ma tête dans mes bras.
    Eva Chester
    Eva Chester


    Messages : 64
    Date d'inscription : 17/06/2016

    Français - Chrysalides - Jeudi 13h 15h  Empty Re: Français - Chrysalides - Jeudi 13h 15h

    Message par Eva Chester Mer 14 Sep - 14:46

    - C'est presque cela mademoiselle Baker. En réalité il s'agit du temps qui change. Soit nous parlons au passé. Soit au futur, soit au présent.

    Je l'avais surtout corrigée. Parce que contrairement au passé et au présent, ce n'était pas parce que l'on annonçait quelque chose qu'on allait véritablement le faire pour le futur.

    - C'est très bien d'avoir répondu en tout cas. Je donne cinq points à la caste de la terre.

    Je me tournais vers le reste de la classe et je m'emparais d'une craie au table je commençais à écrire une multitude de verbe au tableau.

    - C'est donc cela que nous allons apprendre cette année. Cela s'appelle conjuguer. Tous les verbes que j'inscris à présent sont à l'infinitif. Qui me dire ce que c'est ?
    Théa Collins
    Théa Collins


    Messages : 9
    Date d'inscription : 07/08/2016

    Français - Chrysalides - Jeudi 13h 15h  Empty Re: Français - Chrysalides - Jeudi 13h 15h

    Message par Théa Collins Mar 20 Sep - 23:18

    Je levais une main hésitante. J'avais bien lu tous les verbes qui étaient écrit et il me semblait avoir une idée sur la question. Lorsque le professeur me remarqua je pris la parole.

    - Ca signifie que l'on peut les mettre n'importe quand. Enfin à n'importe quel temps je veux dire pardon.

    Je n'étais pas certaine de moi. Mais cela ne semblait quelque chose de logique. Il n'y avait pas de temps sur tout ce qui était écrit au tableau.
    Erika Evans
    Erika Evans


    Messages : 3
    Date d'inscription : 05/08/2016

    Français - Chrysalides - Jeudi 13h 15h  Empty Re: Français - Chrysalides - Jeudi 13h 15h

    Message par Erika Evans Mar 1 Nov - 13:52

    J'étais assise à une table au milieu de classe. Je n'avais pas encore pris la parole, sauf pour saluer le professeur en entrant. J'avais hâte de découvrir le livre que le professeur allait nous demander de lire cette année. J'espérais qu'il ne soit pas trop long mais s'il devait tenir une année scolaire entière c'était assez probable.

    Je fus déçue de constater qu'elle commençait par la conjugaison. Les questions qu'elle posait m'indiquait que c'était un sujet important et que cela allait être compliqué. J'étais inquiète de ne pas être à la hauteur. Aila avait déjà rapporté des points à sa caste. J'aurais aimé que ce soit moi. Une prochaine fois ce n'était pas grave. Mais quand le professeur posa sa seconde question, le temps que je finisse de lire les verbes au tableau, Théa avait déjà été interrogée. C'était ma cousine. Je ne la connaissais pas très bien, mais elle n'était pas méchante. Je m'aperçus qu'elle avait sans doute la bonne réponse. Pourquoi je n'y avais pas pensé avant ?
    Teo Mitchell
    Teo Mitchell


    Messages : 12
    Date d'inscription : 25/07/2016

    Français - Chrysalides - Jeudi 13h 15h  Empty Re: Français - Chrysalides - Jeudi 13h 15h

    Message par Teo Mitchell Mer 2 Nov - 15:25

    Je n'avais pas de voisin de table jusqu'à ce qu'Aila rentre dans la salle et s'assoit à côté de moi. Je ne la connaissais pas très bien mais je détestais attirer l'attention sur moi. Cela ne me plaisait qu'à moitié qu'elle s'installe comme ça à toute vitesse juste à côté de moi. La pauvre était en retard ce n'était peut-être pas de sa faute. Je n'en savais rien.

    Je lui souris timidement puis je sortis mes affaires pendant que le professeur expliquait le programme de cette année. Oh, cela allait être interessant. Maintenant que je savais lire et écrire, j'avais remarqué que mes parents n'avaient pas beaucoup insisté sur les leçons de français. Mais pour ma part j'aimais bien alors je voulais être attentif.

    Je me sentis immédiatement mal à l'aise lorsque ma voisine répondit à une question. Tous les regards étaient dans notre direction. Heureusement qu'elle avait bien répondu. Mais si c'était une "miss je sais tout" cela allait être difficile de se démarquer en étant juste à côté.

    J'observais les verbes écrits au tableau et me mit à réfléchir. Avaient-ils tous une lettre en commun ? Non. Pas la même signification non plus. Mais avant que je puisse réfléchir plus le professeur avait interrogé Théa. Je fus impressionné par sa rapidité de réflexion. Je voulais être le suivant à donner une bonne réponse.
    Ezra Kester
    Ezra Kester


    Messages : 9
    Date d'inscription : 05/09/2016

    Français - Chrysalides - Jeudi 13h 15h  Empty Re: Français - Chrysalides - Jeudi 13h 15h

    Message par Ezra Kester Dim 13 Nov - 16:50

    J'étais bien content d'être en cours de Français car mis à part ceux de sport c'était le seul qui était identique à l'année dernière.

    J'étais assis proche d'un mur et j'écoutais le professeur. Je n'avais pas spécialement envie de participer. Par contre je me redressais fièrement lorsqu'Aila gagna dix points pour notre caste. J'ignorais qu'elle était activée dans celle de la terre. C'était une super nouvelle si elle était intelligente !

    Ce fut Thea qui répondit à la question suivante. C'était ma cousine éloignée. Je ne savais pas dans quelle caste elle était. Sa réponse avait l'air bonne donc j'espérais qu'elle fut dans la terre elle aussi.
    Dewara Valmont
    Dewara Valmont


    Messages : 34
    Date d'inscription : 13/06/2016

    Français - Chrysalides - Jeudi 13h 15h  Empty Re: Français - Chrysalides - Jeudi 13h 15h

    Message par Dewara Valmont Lun 21 Nov - 14:08

    J'étais assise à la même place que l'année dernière. C'était l'un des rares cours qui ne changeait pas. J'en étais contente, je détestais les nouveautés. J'avais écouté la série de questions et de réponses sans oser lever la main.
    Thea venait de répondre à la dernière. C'était la fille qui partageait ma chambre. Elle était intelligente ! J'étais impressionnée.
    Aila Baker
    Aila Baker


    Messages : 16
    Date d'inscription : 23/07/2016

    Français - Chrysalides - Jeudi 13h 15h  Empty Re: Français - Chrysalides - Jeudi 13h 15h

    Message par Aila Baker Mer 23 Nov - 18:46

    J'écoutais la réponse de Thea, c'était très intelligent ça, je n'y avais pas pensé. Je me retiens de la féliciter. Cela ne se faisait pas en cours. En tout cas, pour ma part j'étais vraiment fière d'avoir donné cinq points de plus à ma caste.
    Eva Chester
    Eva Chester


    Messages : 64
    Date d'inscription : 17/06/2016

    Français - Chrysalides - Jeudi 13h 15h  Empty Re: Français - Chrysalides - Jeudi 13h 15h

    Message par Eva Chester Mar 14 Mar - 16:18

    - C'est presque ça mademoiselle. Bon gardez tout ça en tête car cela va être important pour la suite. Qui a des bandes dessinées chez lui et peux me dire ce que c'est ?

    Oui, je sautais du coq à l'âne mais c'était pour une bonne raison.
    Dragan Evans
    Dragan Evans


    Messages : 10
    Date d'inscription : 01/08/2016

    Français - Chrysalides - Jeudi 13h 15h  Empty Re: Français - Chrysalides - Jeudi 13h 15h

    Message par Dragan Evans Mer 29 Mar - 15:39

    Je levais la main, c'était chouette les bandes dessinés, j'adorais !

    - Ce sont des livres pour les enfants avec que des images !
    Eva Chester
    Eva Chester


    Messages : 64
    Date d'inscription : 17/06/2016

    Français - Chrysalides - Jeudi 13h 15h  Empty Re: Français - Chrysalides - Jeudi 13h 15h

    Message par Eva Chester Mar 4 Avr - 19:19

    - Il y a des images oui. Enfin plutôt des dessins. Mais même les grands peuvent en lire, pas que les enfants.

    Eva passa dans les rangs et distribua une feuille à tout le monde :

    Français - Chrysalides - Jeudi 13h 15h  IMAG-30a61bdc-1e2e-4364-9729-e3f97e51c28f

    - Alors, dites moi ce qui vous trouvez de différents par rapport à un livre ?

    Contenu sponsorisé


    Français - Chrysalides - Jeudi 13h 15h  Empty Re: Français - Chrysalides - Jeudi 13h 15h

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 9:48