Université de Valcam

L'école et l'université de la ville de Valcam


    Papillons / Mardi 14h - 16h

    Partagez
    avatar
    Aaron Chester

    Messages : 36
    Date d'inscription : 17/06/2016

    Re: Papillons / Mardi 14h - 16h

    Message par Aaron Chester le Lun 27 Mar - 18:05

    - Oui, même si c'est pas tout à fait historique.

    Je l'inscrivis au tableau.

    - Allez encore un ou deux et on arrêtera.


    _________________
    Professeur d'histoire
    Mari d'Eva
    Père de Maureen et de Timothy.
    avatar
    Carter Stesist

    Messages : 7
    Date d'inscription : 01/04/2017

    Re: Papillons / Mardi 14h - 16h

    Message par Carter Stesist le Dim 2 Avr - 2:11

    Le jeune homme était arrivé à l'heure. Carter se sentait perdu, car son estomac n'avait probablement pas été rassasié. Il n'était pas tout à fait présent néanmoins il essayait de s'accrocher, en effet tout comme la géographie, l'histoire n'était pas le fort du jeune garçon. Il laissait ses affaires rangées au carré, cahier ouvert il écrivait dans son cahier à l'aide de sa plume tour ce dont il ne se souviendrait probablement pas.
    avatar
    Alexender Cook

    Messages : 11
    Date d'inscription : 01/04/2017

    Re: Papillons / Mardi 14h - 16h

    Message par Alexender Cook le Dim 2 Avr - 3:54

    L'histoire était une matière compliqué, devoir retenir des tonnes de trucs qui n'allaient pas vraiment servir à grand chose, étaient barbant, non ? En tout cas, c'était comme ça que je voyais cette matière. Mais bon, je n'avais pas le choix, j'étais obligé de venir à ce cours, sinon mon tonton n'allait pas être content. Donc, je m'étais faufilé dans la salle de classe, espérant pouvoir me mettre dans un coin à dessiner ou à embêter les autres qui comptaient travailler.

    J'avais pris place tout au fond, éparpillant mes affaires un peu partout sur ma table. J'avais saisie un crayon de couleur vert claire puis je m'étais mit à noter ce que posait comme question le professeur. Oui, j'aimais bien écrire avec des tonnes de couleurs différentes, je trouvais cela jolie. Au fur et à mesure, je notais les différentes réponses que donnaient mes camarades. Sauf ce qu'avait dit la nouvelle fille de la classe. Je me demandais de quoi elle parlait.

    Du coup, j'avais arraché un morceau de feuille de mon cahier, puis j'avais griffonné dessus quelques mots :"C'est quoi la prise de la bastille ?". Ensuite, j'en avais fait une boule de papier. Dès que j'étais presque sûr que l'adulte ne pouvait pas me voir, soit quand il notait un truc au tableau, j'avais lancé la boulette en plein dans la tête de Prudence, lui faisant un petit signe gentil dans sa direction.

    J'avais ensuite levé la main comme si je m'intéressais vraiment au cours. Une fois interrogé, je m'étais mit à exposé ce que j'avais en tête ayant peur de dire une bêtise.


    <<- La création des castes ?>>


    _________________
    Papillon du Chaos
    avatar
    Prudence Bohan

    Messages : 29
    Date d'inscription : 15/06/2016

    Re: Papillons / Mardi 14h - 16h

    Message par Prudence Bohan le Dim 2 Avr - 5:25

    Prudence était complètement perdue. Elle avait même renoncé à inscrire sur son cahier les noms au tableau. Elle ne connaissait aucune des guerres ou des événements cités. Elle aurait pu parler de la Révolution française, des guerres mondiales mais là...
    En plus, la petite fille n'avait pas encore d'amis ici. Impossible de demander de l'aide. Elle hésitait à demander à sortir de classe. Elle n'avait pas sa place ici, c'était sur.
    Soudain elle reçut un papier sur la tête. Elle manqua de crier de surprise mais se repris juste à temps. Elle sourit au professeur qui avait croisé son regard puis une fois qu'elle fut certaine elle déplia et lu la question.
    Mais !! Tout le monde savait ça non ? La prise de la Bastille c'était... bon, d'accord, elle aurait bien été incapable de l'expliquer exactement. Elle prit un stylo et réfléchis avant de répondre : "C'est les révolutionnaires qui ont libéré une prison pour arrêter la monarchie." Si elle avait été plus âgée peut-être aurait-elle eut plus de détails mais à l'heure actuelle elle n'en savait pas plus. Elle se tourna dans la direction d'où était venu le papier. Il n'y avait pas grand monde. C'était sans doute ce garçon là. Elle le roula en boule et le lanca le plus discrétement possible.


    _________________
    Soeur de Daniel
    Papillon de la terre
    avatar
    Carter Stesist

    Messages : 7
    Date d'inscription : 01/04/2017

    Re: Papillons / Mardi 14h - 16h

    Message par Carter Stesist le Dim 2 Avr - 11:31

    Carter, complètement dans la lune, regardait vers le tableau, mais un objet volant attirait son regard, il l'attrappe en plein vol avant de déplier l'objet, une boule de papier. Lisant que cela ne lui était pas concerné, il passa discrètement le papier à son voisin de derrière, Alexender. Carter quant à lui, continuait de griffoner le cour sur son cahier avec sa plume, chose qu'il adorait faire quand c'était un travail qu'il appréciait. Restant attentif du mieux qu'il pu, il fixait le tableau et le professeur en quête de savoir.


    _________________
    Papillon de foudre
    ~
    Arme de prédilection: le katana.

    Contenu sponsorisé

    Re: Papillons / Mardi 14h - 16h

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 24 Aoû - 6:42