Université de Valcam

L'école et l'université de la ville de Valcam


    Apprentissage

    Partagez
    avatar
    Bertram Lewis

    Messages : 6
    Date d'inscription : 04/07/2016

    Apprentissage

    Message par Bertram Lewis le Dim 31 Juil - 1:28

    Je révisais mes leçons de l'année passée. J'étais devant un livre d'anatomie. J'apprenais le nom de tous les os du corps humains. En dernière année on n'allait pas perdre du temps sur ce que l'on avait appris les années avant. Du coup, c'était à moi à faire ce travail de révision.

    J'aurais du travailler plus pendant les vacances. Cela me désolait de me rendre compte à quel point on oublie vite certaines choses.


    _________________
    Aigle de l'eau
    avatar
    Ezekiel Strauss

    Messages : 5
    Date d'inscription : 31/07/2016

    Re: Apprentissage

    Message par Ezekiel Strauss le Lun 1 Aoû - 2:55

    Je m'étais rendu à la bibliothèque parce que je m'ennuyais tout seul. Ne pas avoir d'amis ne me rendais pas triste, au contraire, je pouvais faire ce que je souhaitais sans être traités de bizarre.

    J'avais parcouru plusieurs rayons avant de parvenir à celui que je voulais depuis le début. Là où les encyclopédies mathématiques se trouvaient. J'avais donc entrepris d'en prendre un, bien évidemment, ce n'était pas à ma hauteur. Il m'avait fallu plusieurs minutes avant de le sortir de l'étagère pour être écrasé par le poids du livre.

    C'était logique en y repensant, je n'étais pas sorti de l'auberge. Du coup, comme je ne pouvais pas le porter, je l'avais traîné jusqu'à la table la plus proche. Elle était occupée par un aigle -enfin je crois-. Tant pis, c'était bien trop encombrant pour que j'essaye d'aller ailleurs.

    Essayant de ne pas déranger le garçon, j'avais hissé l'encyclopédie sur la table, soufflant quand se fut fait. Ensuite, j'étais parti dans un autre rayon pour prendre un dictionnaire. Ce dernier était beaucoup moins lourd.

    Quelques secondes après, j'étais de retour à ma place, posant le dico à côté de moi. Je savais d'avance que certains mots étaient compliqués dans les encyclopédies, donc avoir un dictionnaire à porter de main, facilitait les choses. Je m'étais mis à ma lecture fascinante.


    _________________
    Chrysalide de l'esprit

      La date/heure actuelle est Sam 24 Juin - 17:29