Université de Valcam

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Université de Valcam

L'école et l'université de la ville de Valcam

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

4 participants

    Littérature - Hirondelles - option 2 - mardi 17h 19h

    Eva Chester
    Eva Chester


    Messages : 64
    Date d'inscription : 17/06/2016

    Littérature - Hirondelles - option 2 - mardi 17h 19h Empty Littérature - Hirondelles - option 2 - mardi 17h 19h

    Message par Eva Chester Sam 18 Juin - 23:36

    La cloche venait de sonner et je venais à peine de libérer les papillons. Il fallait déjà enchaîner avec les hirondelles.

    Je rangeais en toute hâtes les papiers que j'avais sortis pour les plus petits puis je me levais pour effacer le tableau dérière moi.

    J'entendais des mouvements d'élèves dans les couloirs, mes élèves n'allaient pas tarder.
    Rose Hollman
    Rose Hollman


    Messages : 9
    Date d'inscription : 01/07/2016

    Littérature - Hirondelles - option 2 - mardi 17h 19h Empty Re: Littérature - Hirondelles - option 2 - mardi 17h 19h

    Message par Rose Hollman Mar 2 Aoû - 2:23

    C'était mon seul cours du mardi après midi. J'étais en forme. J'avais déjà commencé à regardé un peu ce que nous allions faire cette année.
    J'étais en avance. J'avais laissé sortir les papillons puis lorsque je fus sûre qu'il n'y eut pas de retardataires, j'entrais à mon tour et j'allais m'asseoir à ma place, c'est à dire au beau milieu de la salle.


    - Bonjour madame Chester.
    Sandra Carreno
    Sandra Carreno


    Messages : 18
    Date d'inscription : 30/06/2016

    Littérature - Hirondelles - option 2 - mardi 17h 19h Empty Re: Littérature - Hirondelles - option 2 - mardi 17h 19h

    Message par Sandra Carreno Ven 5 Aoû - 20:53

    Moi non plus je n'avais pas d'autre cours de l'après-midi. Je n'avais pas spécialement hâte de commencer celui-ci mais je ne le redoutais pas non plus. J'entrais dans salle de classe en souriant au professeur.

    - Bonjour

    Je m'assis contre un mur et fit un signe discret à Rose.
    Alison Nelson
    Alison Nelson


    Messages : 5
    Date d'inscription : 27/07/2016

    Littérature - Hirondelles - option 2 - mardi 17h 19h Empty Re: Littérature - Hirondelles - option 2 - mardi 17h 19h

    Message par Alison Nelson Mar 13 Déc - 1:24

    J'entrais dans la salle de classe. Je n'avais aucune envie de travailler aujourd'hui. Mais bon, ce n'était pas comme si j'avais le choix. Je m'assis à ma place habituelle et je sortis mes affaires.

    - Bonjour.
    Eva Chester
    Eva Chester


    Messages : 64
    Date d'inscription : 17/06/2016

    Littérature - Hirondelles - option 2 - mardi 17h 19h Empty Re: Littérature - Hirondelles - option 2 - mardi 17h 19h

    Message par Eva Chester Mar 14 Mar - 16:20

    Je souris aux jeunes qui arrivaient. Pour les options deux, c'était le même programme que mes colverts. Il fallait récupérer les bases avant d'avancer.

    - Installez-vous et sortez vos affaires. On va parler du passé composé aujourd'hui.
    Rose Hollman
    Rose Hollman


    Messages : 9
    Date d'inscription : 01/07/2016

    Littérature - Hirondelles - option 2 - mardi 17h 19h Empty Re: Littérature - Hirondelles - option 2 - mardi 17h 19h

    Message par Rose Hollman Mer 12 Avr - 19:32

    Je m'assis à la même place que j'occupais depuis toujours. Je sortis mes affaires. Le professeur ne perdait pas de temps. C'était dommage. Je n'avais pas envie de commencer l'année aussi sérieusement.
    Eva Chester
    Eva Chester


    Messages : 64
    Date d'inscription : 17/06/2016

    Littérature - Hirondelles - option 2 - mardi 17h 19h Empty Re: Littérature - Hirondelles - option 2 - mardi 17h 19h

    Message par Eva Chester Mer 3 Mai - 11:25

    J'inscrivis au tableau "Il a apporté ses affaires". Je me tournais ensuite vers mes élèves auxquels je tendis une craie.

    - Décomposez moi cette phrase. Indiquez moi la façon dont elle se construit.
    Sandra Carreno
    Sandra Carreno


    Messages : 18
    Date d'inscription : 30/06/2016

    Littérature - Hirondelles - option 2 - mardi 17h 19h Empty Re: Littérature - Hirondelles - option 2 - mardi 17h 19h

    Message par Sandra Carreno Mer 3 Mai - 15:36

    Je m'étais assise à ma place habituelle et j'avais tout de suite ouvert mon cahier pour y inscrire le sujet du jour. J'étais pas trop mauvais en français et cela me plaisait d'avoir madame Chester comme professeur.
    Je me levais et pris la craie. J'inscrivis en dessous de "il" : "Sujet". Puis en dessous de "a apporté" : "verbe" puis en dessous de ses affaires "COD".
    J'imaginais que c'était le but de l'exercice. Je me rassis à ma place, plutôt contente de moi.
    Eva Chester
    Eva Chester


    Messages : 64
    Date d'inscription : 17/06/2016

    Littérature - Hirondelles - option 2 - mardi 17h 19h Empty Re: Littérature - Hirondelles - option 2 - mardi 17h 19h

    Message par Eva Chester Jeu 4 Mai - 10:51

    - Vous avez presque bon mademoiselle Carreno.

    Je me levais et j’effaçais le mot "verbe" sous "a apporté". Puis je tendis à nouveau la craie devant moi.

    - Je veux quelque chose de plus spécifique. A qui le tour ?
    Alison Nelson
    Alison Nelson


    Messages : 5
    Date d'inscription : 27/07/2016

    Littérature - Hirondelles - option 2 - mardi 17h 19h Empty Re: Littérature - Hirondelles - option 2 - mardi 17h 19h

    Message par Alison Nelson Mer 10 Mai - 11:39

    Et bien pourquoi pas se lancer. Je me levais à mon tour et pris la craie. J'observais un instant les mots inscrits au tableau. Je finis par mettre une fléche sous "apporté" et j'inscrivis "verbe au passé". Il me restait le "a" à présent. Je n'en savais rien. Je me tournais vers le professeur.

    - C'est le verbe avoir mais il n'est pas au passé. Sinon on aurait dit "il avait apporté". Mais je ne sais pas vraiment quoi écrire en dessous.

    Contenu sponsorisé


    Littérature - Hirondelles - option 2 - mardi 17h 19h Empty Re: Littérature - Hirondelles - option 2 - mardi 17h 19h

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 17:51