Université de Valcam

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Université de Valcam

L'école et l'université de la ville de Valcam

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+9
Erika Evans
Dragan Evans
Théa Collins
Kevin Hill
Aila Baker
Ezekiel Strauss
Dan Perez
Mylene Cox
Aaron Chester
13 participants

    Chrysalides / Lundi 13h-15h

    Aaron Chester
    Aaron Chester


    Messages : 36
    Date d'inscription : 17/06/2016

    Chrysalides / Lundi 13h-15h  Empty Chrysalides / Lundi 13h-15h

    Message par Aaron Chester Jeu 14 Juil - 19:30

    J'attendais les petits. J'avais hâte de les rencontrer. J'étais assis à mon bureau et j'attendais ces nouvelles petites têtes. J'espérais qu'ils n'étais pas trop stressé de débuter une nouvelle année scolaire.
    Mylene Cox
    Mylene Cox


    Messages : 29
    Date d'inscription : 17/06/2016

    Chrysalides / Lundi 13h-15h  Empty Re: Chrysalides / Lundi 13h-15h

    Message par Mylene Cox Lun 18 Juil - 9:38

    C'était mon premier cours avec ce professeur. Je savais qu'il était marié avec notre professeur de français et j'espérais qu'il était tout aussi sympathique. Je frappais à la porte timidement.
    Dan Perez
    Dan Perez


    Messages : 17
    Date d'inscription : 24/06/2016

    Chrysalides / Lundi 13h-15h  Empty Re: Chrysalides / Lundi 13h-15h

    Message par Dan Perez Lun 25 Juil - 3:45

    J'arrivais dérière Mylene et j'attendis aussi sa réponse.
    Aaron Chester
    Aaron Chester


    Messages : 36
    Date d'inscription : 17/06/2016

    Chrysalides / Lundi 13h-15h  Empty Re: Chrysalides / Lundi 13h-15h

    Message par Aaron Chester Ven 29 Juil - 16:50

    - Entrez les enfants.

    Cela me faisait plaisir de découvrir les plus jeunes. En général ils étaient timides mais cela ne durait jamais bien longtemps. Il fallait en profiter le temps qu'ils soient toujours sages.
    Ezekiel Strauss
    Ezekiel Strauss


    Messages : 5
    Date d'inscription : 31/07/2016

    Chrysalides / Lundi 13h-15h  Empty Re: Chrysalides / Lundi 13h-15h

    Message par Ezekiel Strauss Lun 1 Aoû - 2:13

    Je regardais l'horloge du couloir faire tic tac, c'était captivant de voir les aiguilles bouger pour indiquer une nouvelle heure. D'un coup, la sonnerie s'était déclenché, me faisant sursauter.

    Évitant le plus possible d'être en contact avec les autres, je m'étais dirigé vers la classe d'histoire.

    J'avais hâte de commencer à travailler !

    J'étais enfin arrivé à ma destination sans encombre. Deux enfants de mon âge étaient présent devant la porte, attendant l'autorisation du professeur. Une fois que celui-ci l'avait donné, je m'étais frayé un passage, sans toucher mes camarades. J'avais ouvert la porte tout doucement et je m'étais glissé à l'intérieur.

    J'avais tout de suite aperçu le professeur. Comment ne pas le voir, alors que c'était le seul adulte de la pièce ?


    <<- Bonjour Monsieur. >>

    Je m'étais immédiatement installé sur une table du fond, sortant mes affaires en faisant le moindre bruit possible.
    Aila Baker
    Aila Baker


    Messages : 16
    Date d'inscription : 23/07/2016

    Chrysalides / Lundi 13h-15h  Empty Re: Chrysalides / Lundi 13h-15h

    Message par Aila Baker Dim 7 Aoû - 1:57

    J'entrais dans la salle de classe. J'étais bien heureuse de venir à cette leçon. Cela me permettait de retrouver les élèves avec lesquels j'avais été proche l'année passée. Nous avions été activé dans des castes différentes. J'avais eu peur de ne plus les revoir mais au final il n'y avait presque pas de leçons que nous n'avions pas en commun.

    Je m'assis proche de la porte et je fis signe à mes copines de me rejoindre.


    - Bonjour monsieur.
    Kevin Hill
    Kevin Hill


    Messages : 10
    Date d'inscription : 20/07/2016

    Chrysalides / Lundi 13h-15h  Empty Re: Chrysalides / Lundi 13h-15h

    Message par Kevin Hill Ven 12 Aoû - 20:37

    J'entrais dans la salle de classe. J'étais un peu intimidé. Nous avions été activé dans des castes et je ne comprenais pas pourquoi nous devions encore avoir de telles matières. Surtout que celle ci était nouvelle.

    Je m'assis à la première place que je trouvais et sortis rapidement mes affaires.


    - Bonjour monsieur.
    Dan Perez
    Dan Perez


    Messages : 17
    Date d'inscription : 24/06/2016

    Chrysalides / Lundi 13h-15h  Empty Re: Chrysalides / Lundi 13h-15h

    Message par Dan Perez Sam 20 Aoû - 1:13

    J'entrais comme les autres et je murmurais un bonjour au professeur. Je m'assis au dernier rang et sortis mes affaires. Je plongeais aussitôt le nez dans le livre pour éviter de regarder les autres.
    Mylene Cox
    Mylene Cox


    Messages : 29
    Date d'inscription : 17/06/2016

    Chrysalides / Lundi 13h-15h  Empty Re: Chrysalides / Lundi 13h-15h

    Message par Mylene Cox Mar 23 Aoû - 5:38

    Finalement j'étais la première à être arrivée mais la dernière à rentrer. J'avais laissé mes camarades un par un passer devant moi et je m'étais assise à l'une des rares places libres. J'étais vraiment inquiète à l'idée d'avoir une nouvelle matière.

    Je sortis mes affaires et me mis à torde mes doigts entre eux.
    Aaron Chester
    Aaron Chester


    Messages : 36
    Date d'inscription : 17/06/2016

    Chrysalides / Lundi 13h-15h  Empty Re: Chrysalides / Lundi 13h-15h

    Message par Aaron Chester Mer 7 Sep - 16:13

    - Vous êtes tous là ? C'est parfait ! Bonjour à tous !

    [Hj : Tous élèves en retard fera perdre des points à sa caste alors si vous venez de vous inscrire faites comme si votre personnage était présent depuis le début des cours]

    - Je m'appelle Monsieur Chester. Vous avez tous eu mon épouse en tant que professeur l'année dernière. Je suis ici pour vous enseigner l'histoire.

    Je fis plusieurs pas dans la salle pour observer le visage des mes élèves, je les voulais attentif à mon discours. Pour le moment cela allait, il fallait que ça continue.

    - L'histoire est une matière importante. Car notre passé comprends beaucoup d'erreurs et si nous ne les connaissons pas, nous allons les reproduire dans le futur. C'est totalement impensable. Est-ce que quelqu'un a une question avant que nous commencions le cours ?
    Kevin Hill
    Kevin Hill


    Messages : 10
    Date d'inscription : 20/07/2016

    Chrysalides / Lundi 13h-15h  Empty Re: Chrysalides / Lundi 13h-15h

    Message par Kevin Hill Mer 7 Sep - 17:23

    J'avais écouté attentivement le professeur. Je ne pensais que pas l'histoire soit une matière si importante que cela. Intéressante oui, mais maintenant qu'il en parlait je me devais d'être toujours attentif en classe.
    Je n'avais aucune question, je ne levais donc pas la main.
    Théa Collins
    Théa Collins


    Messages : 9
    Date d'inscription : 07/08/2016

    Chrysalides / Lundi 13h-15h  Empty Re: Chrysalides / Lundi 13h-15h

    Message par Théa Collins Ven 9 Sep - 16:08

    J'étais plus ou moins arrivée en même temps que mes camarades. Je m'étais assise à la première place que j'avais trouvé vide et j'avais sortis mes affaires. Comme tous les autres enfants, j'avais salué le professeur.

    Je regardais autour de moi à la recherche de mes compagnes de chambre ou de ma famille. J'étais sensé avoir deux cousins et une cousine dans la même année que moi. Je ne les vis pas. Je n'avais pas le temps de me tourner dans tous les sens pour les chercher du regard. Je ne voulais pas me faire remarquer. J'espérais simplement qu'ils n'allaient pas arriver en retard.

    J'écoutais le discours du prof. Mes yeux s'agrandirent de surprise. Je ne pensais que l'histoire était aussi importante que cela. Il allait falloir que je sois attentive dans ce cours. Je saisis déjà un crayon, prête à noter tout ce qui était important.
    Aila Baker
    Aila Baker


    Messages : 16
    Date d'inscription : 23/07/2016

    Chrysalides / Lundi 13h-15h  Empty Re: Chrysalides / Lundi 13h-15h

    Message par Aila Baker Ven 9 Sep - 23:23

    Le discours du professeur était très interessant. Mais ce n'était pas nous qui prenions les décisions c'était les maîtres des castes et donc le conseil. Je ne savais pas pourquoi c'était donc à nous que l'on enseignait l'histoire. Ces informations ne devaient pas nous faire du mal à retenir, je ferais un effort pour le moment dans cette matière. En tout cas je n'avais aucune question à poser.
    Dragan Evans
    Dragan Evans


    Messages : 10
    Date d'inscription : 01/08/2016

    Chrysalides / Lundi 13h-15h  Empty Re: Chrysalides / Lundi 13h-15h

    Message par Dragan Evans Mar 13 Sep - 22:22

    J'avais hâte de découvrir de nouvelles matières. J'avais mangé rapidement et j'avais été parmi les premiers à attendre devant la porte. Par contre, lorsqu'elle s'était ouverte j'avais laissé les autres entrer en premier.

    Ensuite j'avais fait un petit signe de la main à ma cousine mais je n'avais pas l'impression qu'elle m'avait remarquée. Je me demandais où elle avait été activée. Peut-être que j'allais rester avec les membres de ma famille. C'était chouette l'année dernière d'être avec Théa et Ezra. Il y avait aussi Erika mais maman m'avait interdit de lui parler. C'était triste, elle aussi était ma cousine.

    J'écoutais ensuite le discours du professeur. Bon, ça avait le mérite d'être clair. Je n'avais aucune question.
    Erika Evans
    Erika Evans


    Messages : 3
    Date d'inscription : 05/08/2016

    Chrysalides / Lundi 13h-15h  Empty Re: Chrysalides / Lundi 13h-15h

    Message par Erika Evans Mar 1 Nov - 13:45

    J'étais dans un coin de la salle. J'essayais de ne pas me faire remarquer. J'avais sortis mes cahiers et j'étais déjà prête à écrire ce que le professeur allait nous expliquer. J'écoutais son explication mais je n'avais aucune question alors je préférais ne pas attirer l'attention sur moi. Je baissais les yeux sur ma table sans prononcer une parole.
    Teo Mitchell
    Teo Mitchell


    Messages : 12
    Date d'inscription : 25/07/2016

    Chrysalides / Lundi 13h-15h  Empty Re: Chrysalides / Lundi 13h-15h

    Message par Teo Mitchell Mer 2 Nov - 15:16

    Je m'étais assis à la première place que j'avais trouvée de libre. J'avais fait ma rentrée un jour après les autres élèves ce qui faisait que je n'avais pas eu le temps de savoir où mes camarades avaient été envoyé. Je parlais de la caste. Durant les vacances on m'avait confirmé mon appartenance à la caste du temps. Mes parents m'avaient expliqué que cela signifiait de grandes responsabilités. Mais j'espérais ne pas être le seul. Ils m'avaient dit aussi que nous serions peu nombreux à être choisis pour y aller. Je ne savais pas vraiment pourquoi mais c'était ainsi. La caste du temps était toujours celle où il y avait le moins d'élèves. J'espérais tout de même que un ou deux de mes camarades y soient aussi envoyés. Je ne voulais pas me sentir à part.

    J'étais un peu perdu dans ces pensées et je n'avais écouté le professeur que d'une oreille. Je ne réagis que lorsque je constatais un grand silence dans la salle. Je regardais tout autour de moi mais je vis avec soulagement que personne n'avait les yeux rivés sur moi. Ouf ! Le professeur avait dû poser une question générale.
    Aaron Chester
    Aaron Chester


    Messages : 36
    Date d'inscription : 17/06/2016

    Chrysalides / Lundi 13h-15h  Empty Re: Chrysalides / Lundi 13h-15h

    Message par Aaron Chester Ven 11 Nov - 14:30

    - Pas de questions ! Et bien c'est parfait ! Si vous en avez durant la leçon, levez la main et posez la. J'y répondrai.

    Et voilà la leçon pouvait commencer. On ne pouvait pas sérieusement appréhender l'histoire si on ne comprenait pas le fonctionnement du temps. Pour les tous petits c'était parfois compliqué. Il fallait donc commencer par là. Ca serait le programme de cette première année.

    - Alors aujourd'hui, nous allons parler du temps qui passe. Nous allons faire une série d'exercices pour que chacun comprenne le temps.

    Je pris un tas de feuilles sur mon bureau et j'en distribuais une à chacun. La première page contenait des vignettes avec des photos.

    - Regardez tous les photos. Ils faut toujours les regarder deux par deux. Qui peut me dire ce que fait la petite fille sur les deux premières vignettes.

    Chrysalides / Lundi 13h-15h  Vignet10
    Dragan Evans
    Dragan Evans


    Messages : 10
    Date d'inscription : 01/08/2016

    Chrysalides / Lundi 13h-15h  Empty Re: Chrysalides / Lundi 13h-15h

    Message par Dragan Evans Ven 11 Nov - 17:56

    Je regardais la série d'image. Je me demandais l'interet de cet exercice. Finalement comme la réponse me semblait évidente je levais la main et attendis que le professeur m'interroge.

    - Elle gonfle un ballon, monsieur.
    Ezra Kester
    Ezra Kester


    Messages : 9
    Date d'inscription : 05/09/2016

    Chrysalides / Lundi 13h-15h  Empty Re: Chrysalides / Lundi 13h-15h

    Message par Ezra Kester Dim 13 Nov - 16:40

    J'étais assis dans la salle et je n'avais pas encore dit un mot. C'était étrange d'être dans une caste à présent. On était tous ensemble l'année dernière et maintenant on était tous séparé. Enfin pas tous mais une bonne partie.

    J'avais écouté le professeur sur l'importance de sa matière et j'étais prêt à apprendre. Il faudrait que je pense à demander à Willy, mon grand frère, si c'était aussi important que ça.

    Je pris la feuille que le professeur nous distribua et je regardais la petite fille sur les deux premières images. J'allais lever la main quand le professeur interrogea quelqu'un. Oh c'était Dragan. C'était mon cousin éloigné. Je lui fis un sourire d'encouragement.
    Aaron Chester
    Aaron Chester


    Messages : 36
    Date d'inscription : 17/06/2016

    Chrysalides / Lundi 13h-15h  Empty Re: Chrysalides / Lundi 13h-15h

    Message par Aaron Chester Ven 18 Nov - 23:44

    - Oui c'est exact monsieur Evans mais j'aurais aimé que vous soyez plus précis. Elle souffle dans un ballon pour le gonfler.

    J'avançais vers mon bureau et je sortis un ballon comme sur la photo et je le tendis à la classe.

    - Qui veut le faire ?
    Dewara Valmont
    Dewara Valmont


    Messages : 34
    Date d'inscription : 13/06/2016

    Chrysalides / Lundi 13h-15h  Empty Re: Chrysalides / Lundi 13h-15h

    Message par Dewara Valmont Lun 21 Nov - 14:07

    J'étais assise à ma place habituelle. C'était sympathique comme première leçon d'histoire. Et le professeur avait vraiment l'air très gentil. Comme tout le monde j'avais regardé la feuille que l'on nous avait donnée. La réponse me semblait évidente, si bien que je ne levais pas la main pour répondre. Je ne voulais pas tomber dans un piège. Je fus déçue lorsque Dragan répondit et eut une bonne réponse. J'aurais du oser.
    Le professeur tendait à présent un ballon. J'hésitais mais finalement je ne levais pas la main. J'étais trop timide.
    Dan Perez
    Dan Perez


    Messages : 17
    Date d'inscription : 24/06/2016

    Chrysalides / Lundi 13h-15h  Empty Re: Chrysalides / Lundi 13h-15h

    Message par Dan Perez Mer 23 Nov - 12:24

    Hors de question de parler ou souffler dans un ballon. Je me plongeais dans ma copie. Je ne voulais pas être interrogé. Qu'on me laisse tranquille.
    Aila Baker
    Aila Baker


    Messages : 16
    Date d'inscription : 23/07/2016

    Chrysalides / Lundi 13h-15h  Empty Re: Chrysalides / Lundi 13h-15h

    Message par Aila Baker Mer 23 Nov - 18:49

    - Moi je veux bien monsieur !

    Je pris le ballon qu'il me tendit et le gonflait le plus que je pus. Mais à un moment il m'échappa des mains et il s'envola dans toute ma classe. Je me mis à rougir.

    - Oh je suis désolée, pardon, pardon !
    Dewara Valmont
    Dewara Valmont


    Messages : 34
    Date d'inscription : 13/06/2016

    Chrysalides / Lundi 13h-15h  Empty Re: Chrysalides / Lundi 13h-15h

    Message par Dewara Valmont Lun 28 Nov - 15:44

    Oh ! Heureusement que je ne m'étais pas portée volontaire ! Quel désastre ! La pauvre, elle devait avoir honte. Je la plaignais sincèrement.
    Dragan Evans
    Dragan Evans


    Messages : 10
    Date d'inscription : 01/08/2016

    Chrysalides / Lundi 13h-15h  Empty Re: Chrysalides / Lundi 13h-15h

    Message par Dragan Evans Sam 3 Déc - 14:12

    Je ne pus m'empêcher d'éclater de rire. Le ballon avait fait tout le tour de la salle. C'était vraiment drôle !

    Contenu sponsorisé


    Chrysalides / Lundi 13h-15h  Empty Re: Chrysalides / Lundi 13h-15h

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 6:46