Université de Valcam

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Université de Valcam

L'école et l'université de la ville de Valcam

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+3
Angela Evans
Alexender Cook
Christal Grey
7 participants

    Votre avis !

    Christal Grey
    Christal Grey
    Admin


    Messages : 189
    Date d'inscription : 21/05/2016

    Votre avis !  Empty Votre avis !

    Message par Christal Grey Lun 3 Avr - 21:24

    Avec les administrateurs de ce forum et du forum des adultes nous nous posions plusieurs questions. En effet, vous êtes nombreux à nous demander la raison pour laquelle nous avons crée deux forums bien séparés et certains demande une fusion des deux forums.

    On a réfléchi et on a élargi cette questions aux personnes qui nous ont aidés à créer ces forums et cette histoire et bien entendu, nous ne sommes pas arrivé à nous mettre d'accord.


    Je vais donc vous faire une liste de points positifs et négatifs d'une fusion des deux forums et j'aimerais que vous me donniez votre avis sur la marche à suivre pour le futur.

    - Administration séparée :

    Comme beaucoup le savent, je gère ce forum avec l'aide de Jacob (et oui, c'est le grand méchant qui est aux commandes). Et de l'autre côté Romane et Lucas s'occupent en grande partie du reste.
    Les autres membres du conseils ainsi que d'autres personnes nous aident beaucoup à gérer les autres aspects.
    Nous tenons à garder cette administration séparée. Donc si nous fusionnions les forums, chaque administrateurs s'occupera de sa partie et seulement sa partie. Cela peut peut-être créer du désordre et de l'incompréhension.

    - Les professeurs :

    Ce n'est pas un secret, mis à part 4 ou 5 professeurs de ce forum, les autres ont été crées juste pour combler les trous et ne demandent qu'à être redistribués. Ils ont beau avoir un nom et un avatar pour ne les jouons que pour leurs cours.
    Plusieurs personnes de l'autre forum ont demandé à Romane si leur personnage pouvait être professeur. Mais puisqu'ils souhaitaient continuer à le jouer aussi de l'autre côté et que les professeurs vivent à l'académie la plupart du temps, cette demande est impossible.
    Hors, il serait beaucoup plus sympathique d'avoir des professeurs qui ont ENVIE d'être professeur et qui puissent passer d'un monde à l'autre. Si les forums sont fusionnés, nous réduiront la distance existant entre l'académie et la ville et permettrons aux professeurs (et seulement eux) d'avoir une vie à côté à Valcam.

    - Les groupes :

    Pour l'académie il est important d'avoir des groupes qui représentent les castes. Alors que pour la ville ce sont d'autres groupes qui sont mis en avant. Si nous fusionnons les deux forums, nous aurons donc beaucoup plus de groupes et peut-être trop ?

    - Le nombre de personnes sur le forum :

    Il y a grosso modo autant d'inscrits sur ce forum que sur l'autre. Un petit peu plus ici, mais comme je l'ai dis plus haut, les professeurs ne comptent pas vraiment. Cela reviendrait donc à doubler le nombre de personnes sur un forum. L'ambiance étant différente, nous perdrions donc un peu notre identité.

    - Le nombre de catégorie / forum :

    Bon là je pense que ce n'est pas un problème, on rangerait un peu mieux les catégories et tout le monde trouverait sa place. Il faudra juste chercher un peu au début.

    - Les messages perdus :

    Si les forums sont fusionnés nous hésitons à soit incorporer un forum dans l'autre. (soit ramener la partie ville ici, ou alors amener la partie école là bas). Ou alors à recréer un nouveau forum. Les messages seraient donc perdus du moins ceux qui sont fini. D'ailleurs donnez moi aussi votre avis là dessus. Un nouveau forum ou pas ?

    - Autres :

    Bon le reste vous le devinez : Plus d'intrigues donc à la fois plus simples pour nous mais plus compliquées à suivre. Plus de vie sur un seul forum. Etc etc etc etc...


    Qu'en pensez-vous ? Que voulez vous ?
    Alexender Cook
    Alexender Cook


    Messages : 11
    Date d'inscription : 01/04/2017

    Votre avis !  Empty Re: Votre avis !

    Message par Alexender Cook Lun 3 Avr - 23:24

    Je trouve cela bien comme idée !

    Surtout que si on a des professeurs plus motiver, cela serait bien pour pouvoir avancer mieux dans les cours ! Et puis, peut-être que des fois les Week-end, les élèves pourraient aller se promener dans la ville ? Ou rentrer chez eux ? Ou essayer de faire le mur de l'école pour faire des conneries XD

    Angela Evans
    Angela Evans


    Messages : 4
    Date d'inscription : 30/07/2016

    Votre avis !  Empty Re: Votre avis !

    Message par Angela Evans Mar 4 Avr - 2:30

    En vrai, moi il y a quelque chose qui me perturbe. June avait expliqué quand nous nous sommes inscrits que nous étions un grand groupe de personne (enfin 12 quoi^^), et que nous jouions chacun deux personnages en moyenne de notre famille. Hors, je prends l'exemple de Tamya, elle joue deux adultes, et Mariam elle, joue deux enfants. Tamya et Mariam ne peuvent jamais avoir de sujets ensemble. C'est un peu triste car nous sommes sur les forums justement pour nous retrouver malgré les distantes Hors Jeu.

    Nous sommes inscrits sur un poudlard aussi, et dans ce forum la ville et l'école sont sur le même forum. Cela permet au moins pendant les vacances de voir sa famille. Ou même simplement pour garder un oeil sur les intrigues de notre famille, c'est bien mieux.

    Par contre, ayant un personnage moi-même sur les deux forums (Ava et Angela), je confirme que ça va être compliqué au début. Les deux forums ont leur identité bien distinctes et tous les deux ont de nombreuses catégories / sous catégorie etc.

    Il ne faut pas que les forums perdent leur identité. Par exemple, L'académie aura toujours besoin de voir les élèves avec leur nom dans la couleur de leur caste. C'est plus facile pour nous de savoir comme ça si on est sensé ou non connaitre la personne à qui on parle.
    Mais à côté de ça, les préoccupations beaucoup plus adultes (je suis de près plusieurs sujets plusieurs sujets, notamment un de Romane qui est passionnant) de l'autre forum, ne doivent pas disparaître non plus.

    Moi (et mon équipe de loulous), je suis pour la fusion. Mais ne le faites pas "à la va-vite" réfléchissez entre vous sur les catégories, la façon de diriger le forum etc....
    Mariam Evans
    Mariam Evans


    Messages : 12
    Date d'inscription : 29/07/2016

    Votre avis !  Empty Re: Votre avis !

    Message par Mariam Evans Mar 4 Avr - 2:46

    Angela vient de me taper pour que je réponse à ce message avant d'aller dormir alors go !

    Je suis beaucoup plus mitigée. Je rejoins sur ce que Angela a dit. Ca me gonfle de ne pas pouvoir parler avec les adultes car j'adore les intrigues sur ce forum et que j'aimerai développer plus mon personnage.

    Par contre, je sais pas si vous avez remarqué, mais nous sommes des "casus". Il y a une bonne moitié des personnes sur ce forum qui répondent aux messages une fois par semaine voire moins. On est aussi là pour ça. Car ici, c'est un marathon et pas un sprint contrairement à ce que l'on peut voir sur d'autres forums.
    On va passer d'une population de 150 personnes inscrites (ce qui est déjà beaucoup, même s'il y a des doubles ou triples comptes) à 300. Ca va faire de nous un "gros" forum. Ce que nous ne sommes pas en terme de rentabilités.
    J'ai peur que ça attire du monde et que cela fasse beaucoup de déçus.

    Donc si vous le faites c'est bien. Ca sera plus amusant. Mais il faut que les adminitrateurs retravaillent leur "règlement" en ajoutant des explications sur la casualités des gens et les spécificités de ce forum. (Et pourquoi pas revoir le design :D)
    Tu m'as dit Christal que tu passais beaucoup de temps en MP avec les gens. Faut arrêter. Explique tout clairement à la vue de tous.
    Je sais que c'est pas le sujet de base à la question posée mais je pense que c'est important.

    Du coup, je vais dormir ! (Bon ok, je passe répondre à mes sujets avant).
    Christal Grey
    Christal Grey
    Admin


    Messages : 189
    Date d'inscription : 21/05/2016

    Votre avis !  Empty Re: Votre avis !

    Message par Christal Grey Mar 4 Avr - 11:58

    Oui je comprends vos inquiétudes. On va attendre un peu plus d'avis avant de prendre une décision.

    Par contre vous avez pas répondu : Un nouveau forum ou on incorpore la ville ici ?

    Tu peux me donner l'adresse du Poudlard que je regarde comment ils ont organisé leurs catégories ? (en mp).

    Edit : pour le desing j'y connais rien. Je me débrouillais en CSS mais c'était il y a dix ans maintenant je suis perdue, je dis pas non à un coup de main.
    Lucy Slack
    Lucy Slack


    Messages : 17
    Date d'inscription : 24/06/2016

    Votre avis !  Empty Re: Votre avis !

    Message par Lucy Slack Mar 4 Avr - 12:39

    Je rejoins les autres. J'enverrai bien Lucy en ville de temps en temps. (ou alors créer un quartier autorisé à la fois aux enfants et aux adultes).

    Sinon pour le forum, je pense qu'il faudrait en créer un autre pour ne pas faire de jaloux. Ca serait pas juste que l'un des forums perdent ses messages et pas l'autre.
    Lilly Ardern
    Lilly Ardern


    Messages : 30
    Date d'inscription : 20/06/2016

    Votre avis !  Empty Re: Votre avis !

    Message par Lilly Ardern Mer 5 Avr - 17:47

    Si je peux proposer quelque chose, ça serait l'occasion d’harmoniser les cours. Certaines castes en ont plus que d'autres. Pourquoi pas de faire passer le test de caste aussi aux adultes (ceux qui veulent et qui n'arrivent pas à se décider) ?

    Deux trois petites choses qui pourraient améliorer la vie du forum.
    Acelane Rockam
    Acelane Rockam


    Messages : 39
    Date d'inscription : 14/06/2016

    Votre avis !  Empty Re: Votre avis !

    Message par Acelane Rockam Mer 5 Avr - 19:26

    Merci Angela, je sais pas de quel sujet tu parles mais c'est chouette ^^

    J'ai copier-coller le message sur l'autre forum. J'ai peu de retour pour le moment mais ils sont positifs pour le mélange des deux forums.

    On va attendre d'avoir d'autres retours et en attendant on a crée un forum de test pour voir si oui ou non on peut s'entendre, faire de belles catégories etc etc. On vous donnera nos retours bientôt.
    Christal Grey
    Christal Grey
    Admin


    Messages : 189
    Date d'inscription : 21/05/2016

    Votre avis !  Empty Re: Votre avis !

    Message par Christal Grey Ven 7 Avr - 15:58

    Copier coller un message ! Tu as de la chance que j'ai volé tes règles du jeu du ronk, j'aurais râlé sinon.

    En attendant qu'on prenne notre décision. Les professeurs pourraient-ils m'envoyer par mp pour ne pas flood leur décision concernant leur personnage si on migre.

    (Soit le garder, soit l'abandonner, soit le garder le temps qu'il y a ait un remplaçant).
    Christal Grey
    Christal Grey
    Admin


    Messages : 189
    Date d'inscription : 21/05/2016

    Votre avis !  Empty Re: Votre avis !

    Message par Christal Grey Mar 23 Mai - 2:02

    Bon ! Après de multiples compromis et de réunion le nouveau forum est enfin prêt. Je m'excuse d'avoir peu été ici mais j'avais oublié à quel point créer des dortoirs pour tout le monde pouvait être long et casse pied.

    Le nouveau forum est donc prêt. Il nous reste plus que les postes vacants à faire mais on s'accorde une petite pause.
    Les inscriptions sont dores et déjà ouvertes.
    J'espère qu'il vous plaira.

    Il y a des nouveautés dans le réglement ainsi que dans la partie contexte, n'hésitez pas à les consulter.

    Voici l'adresse : http://ville-valcam.forumactif.com/

    Contenu sponsorisé


    Votre avis !  Empty Re: Votre avis !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 2:43