Université de Valcam

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Université de Valcam

L'école et l'université de la ville de Valcam

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+9
Bruce Hauck
Antonin Rearick
Alecia Patterson
Eloïsa Wright
Cristin Hollman
Mae Ruiz
Fred Cox
Acelane Rockam
Eva Chester
13 participants

    Lecture - Chenilles - Lundi 10h-12h

    Aella Huddleston
    Aella Huddleston


    Messages : 2
    Date d'inscription : 06/10/2016

    Lecture - Chenilles - Lundi 10h-12h - Page 2 Empty Re: Lecture - Chenilles - Lundi 10h-12h

    Message par Aella Huddleston Mar 21 Fév - 11:39

    Ma maman m'avait bien expliqué que je ne devais pas faire confiance à tous les enfants. J'étais assise dans un coin et j'observais les autres élèves. Ils avaient tous l'air gentils. Je me sentais totalement perdue.
    Eva Chester
    Eva Chester


    Messages : 64
    Date d'inscription : 17/06/2016

    Lecture - Chenilles - Lundi 10h-12h - Page 2 Empty Re: Lecture - Chenilles - Lundi 10h-12h

    Message par Eva Chester Mar 14 Mar - 16:22

    [hj : vous commencez à être trop, je ne peux pas suivre, pour ceux qui ne se sont pas présenter, faites le comme si cela avait eu lieu juste avant, merci. C'est un passage obligé.[/i]

    - Bien à présent, commençons la leçon. Qui peut me dire ce qu'est l'alphabet ?
    Bruce Hauck
    Bruce Hauck


    Messages : 3
    Date d'inscription : 21/11/2016

    Lecture - Chenilles - Lundi 10h-12h - Page 2 Empty Re: Lecture - Chenilles - Lundi 10h-12h

    Message par Bruce Hauck Jeu 16 Mar - 18:09

    Lorsque ce fut le tour de Bruce de se présenter, le petit garçon se leva.

    - Je m'appelle Bruce, je suis le seul enfant commun à mes parents mais tous les deux avaient déjà des enfants avant de se rencontrer. Anneline et Antoinette sont les filles de maman et Athalie, Cedric et Ciryl sont les enfants de papa. Une semaine sur deux durant les vacances, on est une famille nombreuse et une semaine sur deux je suis fils unique. J'aime bien les jeux de société et je déteste la rhubarbe.

    Bruce se rassit. Lorsque tout le monde se fut présenter, le professeur posa une question. Le petit garçon leva la main.

    - On dit souvent les "lettres de l'alphabet", ca sert à apprendre à lire ?
    Eva Chester
    Eva Chester


    Messages : 64
    Date d'inscription : 17/06/2016

    Lecture - Chenilles - Lundi 10h-12h - Page 2 Empty Re: Lecture - Chenilles - Lundi 10h-12h

    Message par Eva Chester Mar 4 Avr - 19:10

    Eva connaissait de nom les prénoms qu'avaient cité Bruce. Certains avaient pris sa matière en options lorsqu'ils en avaient eu la possibilité. C'était une famille agréable. Eva le félicita lorsqu'il se présenta, comme pour tous les autres enfants. Elle lui fit un sourire d'encouragement lorsqu'il leva la main pour proposer une réponse.

    - C'est exact. A lire et à écrire aussi. Je vais vous distribuer une feuille et j'aimerai que vous la garder précieusement tout au long de l'année.

    Eva passa entre les tables pour distribuer une feuille qui représentait toutes les lettres en majuscule et en minuscule.
    Acelane Rockam
    Acelane Rockam


    Messages : 39
    Date d'inscription : 14/06/2016

    Lecture - Chenilles - Lundi 10h-12h - Page 2 Empty Re: Lecture - Chenilles - Lundi 10h-12h

    Message par Acelane Rockam Mer 5 Avr - 19:30

    Acelane se redressa lorsque le professeur passa à côté d'elle. Elle prit la feuille comme si c'était un trésor. Il faudrait en prendre soin. Elle réfléchit un instant puis sortit sa colle et colla avec minutie la feuille sur la première page. Voilà, elle ne risquerait pas de la perdre comme ça .
    Mae Ruiz
    Mae Ruiz


    Messages : 19
    Date d'inscription : 25/06/2016

    Lecture - Chenilles - Lundi 10h-12h - Page 2 Empty Re: Lecture - Chenilles - Lundi 10h-12h

    Message par Mae Ruiz Mar 11 Avr - 16:43

    Je pris la feuille que le professeur nous distribua et commençais à la regarder. Je n'y comprenais rien. Comment ce genre de signe pouvait-il était important ? Les autres arrivaient-ils à comprendre quelque chose ?
    Celiane Paker
    Celiane Paker


    Messages : 1
    Date d'inscription : 14/02/2017

    Lecture - Chenilles - Lundi 10h-12h - Page 2 Empty Re: Lecture - Chenilles - Lundi 10h-12h

    Message par Celiane Paker Mar 2 Mai - 14:09

    Quand ce fut son tour, Celiane se leva très timidement. Elle avait peur de prendre la parole devant tout le monde mais tout s'était bien passé pour les autres élèves, il n'y avait aucune raison que cela se passe mal pour elle.

    - Bonjour. Je m'appelle Celiane Paker. J'ai un petit frère Winston qui a un an. Ma maman travaille à l’hôpital et mon papa à l'Autorité. Je suis amie avec Marine Duke, elle a six ans, alors c'est elle qui m'a aidé lorsque je suis arrivée. J'aime bien qu'on me lise des histoires le soir et je n'aime pas trop la choucroute. Voilà.

    La petite fille se rassit aussitôt en devenant rouge comme une tomate. Lorsque tout le monde se fut présenter, elle prit la feuille que le professeur lui distribua et regarda les symboles sur celle-ci.
    Eva Chester
    Eva Chester


    Messages : 64
    Date d'inscription : 17/06/2016

    Lecture - Chenilles - Lundi 10h-12h - Page 2 Empty Re: Lecture - Chenilles - Lundi 10h-12h

    Message par Eva Chester Mer 3 Mai - 11:33

    Lorsque Celiane se présenta, je vis tout de suite que j'avais à faire à une jeune enfant timide. Je lui souris pour la rassurer et je la félicitais lorsqu'elle eut fini.

    - Bon maintenant que vous avez cette feuille. Je vais vous expliquer ce qu'il y a dessus. Ce sont les lettres de l'alphabet. Tous ces symboles portent un nom et sont associés à des sons. Lorsque vous les combiner, cela produit des sons plus grands puis des mots.
    On va commencer à apprendre à les reconnaître déjà.

    Je me levais à nouveau et distribuais une nouvelle feuille :

    Lecture - Chenilles - Lundi 10h-12h - Page 2 Chenil10

    - Alors, sur cette feuille il y a trois cases. Qui peut me décrire ce qu'il y a à l'intérieur de la première case ?
    Mae Ruiz
    Mae Ruiz


    Messages : 19
    Date d'inscription : 25/06/2016

    Lecture - Chenilles - Lundi 10h-12h - Page 2 Empty Re: Lecture - Chenilles - Lundi 10h-12h

    Message par Mae Ruiz Jeu 4 Mai - 11:54

    J'écoutais avec attention le professeur nous parler des lettres. Oui, cela paraissait évident pour les sons. Je m'amusais à prononcer des mots dans ma tête et à me demander à quelle lettre ils appartenaient.

    Je pris la seconde feuille que le professeur nous distribua. On un joli dessin d'avion. Je ne reconnaissais pas le reste.

    Je mis la seconde feuille à côté de la première. Ah bah c'était le premier symbole dessiné dessus. Je levais la main.


    - C'est une lettre madame. La toute première de la liste.

    Contenu sponsorisé


    Lecture - Chenilles - Lundi 10h-12h - Page 2 Empty Re: Lecture - Chenilles - Lundi 10h-12h

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 11:16