Et un nouveau schéma pour vous parler des joueurs du jeu numéro deux :
Nous avons donc deux équipes : les noirs et les roses. Elles sont toutes les deux séparées par le filet central.
Les joueurs dessinés par des rectangles sont ce qu'on appelle des frappeurs. Il y a en a quatre de chaque côté.
Les régles sont exactement les mêmes que pour les tapeurs du jeu numéro mais ils sont tous munis de raquettes et la balle n'est pas la même.
Un point est marqué aussi à chaque fois.
Leur but est de taper assez fort pour envoyer la balle dans l'eau. Si elle atteint l'eau alors une nouvelle balle est remise en jeu.
Voilà le quotidien des frappeurs. Notez que ce sont des joueurs de la caste de la foudre qui occupent ce poste.
Ensuite passons à la partie compliquée. Que se passe-t-il lorsqu'une balle atteint l'eau ?
C'est au tour de l'attaquant de jouer. Il n'y en a qu'un par équipe et il est représenté par un triangle sur le schéma. C'est toujours un membre de la caste de l'eau.
On fournit une balle à ce joueur et il a exactement cinq minutes pour traverser le bassin. Attention, il ne doit pas remonter à la surface.
En face de lui se trouve trois défenseurs : les ronds. Ce sont des membres de la caste du chaos. Ne pouvant pas respirer sous l'eau comme l'attaquant, ils doivent régulièrement remonter à la surface pour respirer.
Leur but est de retenir l'attaquant cinq minutes ou bien de lui faire lâcher la balle. S'ils réussissent, ils reviennent à leurs positions respectives attendant qu'une nouvelle balle des frappeurs.
Si l'attaquant réussit à marquer, son équipe marque cinq points.
Il reste deux postes clef à détailler, le batteur et l'attrapeur.
Si l'attaquant réussit à déposer sa balle de l'autre côté du bassin, en plus des points, elle va être donnée au batteur.
L'attrapeur est placé en face de ce dernier. Ce sont deux postes statiques, il leur est interdit de bouger. Le batteur, armé d'une batte, lance la balle dans les buts en face de l'attrapeur.
Si la balle n'atteint pas son but et/ou est attrapé par l'attrapeur, l'équipe ne marque pas de points.
Si la balle atteint le but, c'est ce qu'on appelle un demi, et celui ci donnera 10 points à son équipe. Attention, le batteur à le droit à deux essais.
Petite précision : le batteur peut être soit de la caste des mécaniques (en général avec un batte renforcée), soit de la caste du temps, en général ils sont plus précis.
L'attrapeur est toujours de la caste de la terre.