Université de Valcam

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Université de Valcam

L'école et l'université de la ville de Valcam

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+7
Aila Baker
Dan Perez
Dewara Valmont
Ezra Kester
Teo Mitchell
Erika Evans
Alistair Brantley
11 participants

    16 heures à 17 heures - Lundi - Chrysalides

    Alistair Brantley
    Alistair Brantley


    Messages : 46
    Date d'inscription : 27/08/2016

    16 heures à 17 heures - Lundi - Chrysalides Empty 16 heures à 17 heures - Lundi - Chrysalides

    Message par Alistair Brantley Lun 26 Sep - 20:28

    C'était l'un de mes cours les plus importants. Je devais donner envie aux Chrysalides de choisir mon option plus tard. Je devais leur faire aimer la géographie. C'était une tâche difficile puisque le reste du corps enseignant avait exactement le même but. Bien entendu, personne ne l'avouait. Moi le premier. Mais c'était une grande fierté lorsque les enfants choisissent votre matière en première option.
    Il fallait les influencer subtilement. J'étais tellement déçu à chaque fois que certains étudiants prometteurs se tournaient vers une autre matière. Ils étaient nombreux à aimer l'histoire. Il fallait réussir à les convaincre que ma matière était primordiale. C'était un combat de tous les jours.

    J'ouvris en grand la porte de ma salle de classe et me positionnais dans le couloir. Avec un grand sourire, j'annonçais aux petits qu'ils pouvaient entrer.
    Erika Evans
    Erika Evans


    Messages : 3
    Date d'inscription : 05/08/2016

    16 heures à 17 heures - Lundi - Chrysalides Empty Re: 16 heures à 17 heures - Lundi - Chrysalides

    Message par Erika Evans Mar 1 Nov - 13:47

    J'étais la première à entrer. J'étais contente, je n'aimais pas arriver au milieu des autres. Je voulais pouvoir choisir ma place. Je m'assis à une table au centre de la pièce. Ici je serai bien pour travailler.
    Je saluais le professeur d'une petite voix. Il avait un regard gentil mais cela ne voulait rien dire. C'était une nouvelle matière. Je ne le connaissais pas du tout. Je ne me souvenais même pas l'avoir déjà croisé dans les couloirs l'année précédente.
    Je sortis mon cahier ainsi que ma trousse et j'attendis que le cours commence.
    Teo Mitchell
    Teo Mitchell


    Messages : 12
    Date d'inscription : 25/07/2016

    16 heures à 17 heures - Lundi - Chrysalides Empty Re: 16 heures à 17 heures - Lundi - Chrysalides

    Message par Teo Mitchell Mer 2 Nov - 15:20

    J'entrais dans la salle de classe à mon tour. J'observais le professeur du coin de l'oeil. Mes parents n'avaient expliqué que la géographie serait une matière importante. J'espérais donc m'y plaire.

    - Bonjour monsieur, bonjour Erika.

    Je souris à ma jeune camarade. Je n'étais pas spécialement proche d'elle l'année passée mais elle n'était pas méchante et peut-être que je pourrais m'en faire une amie cette année. Je me demandais dans quelle caste elle avait été répartie.

    - Je peux m'asseoir à côté de toi ?

    Elle avait choisi une bonne place et cela me serait utile. J'étais content d'être parmi les premiers. Je pouvais ainsi choisir mes voisins.
    Ezra Kester
    Ezra Kester


    Messages : 9
    Date d'inscription : 05/09/2016

    16 heures à 17 heures - Lundi - Chrysalides Empty Re: 16 heures à 17 heures - Lundi - Chrysalides

    Message par Ezra Kester Dim 13 Nov - 16:43

    J'arrivais à mon tour dans la salle de classe. Il y avait déjà deux élèves. J'entendis la question de Teo à Erika. Quelle drole d'idée ! C'était ma cousine éloignée mais je ne lui avais jamais adressé la parole.

    - Bonjour professeur. Bonjour Teo, et à ta place j'éviterai de te mettre là.

    Je m'assis pour ma part à bonne distance de la petite fille et je sortis mes affaires.
    Dewara Valmont
    Dewara Valmont


    Messages : 34
    Date d'inscription : 13/06/2016

    16 heures à 17 heures - Lundi - Chrysalides Empty Re: 16 heures à 17 heures - Lundi - Chrysalides

    Message par Dewara Valmont Lun 21 Nov - 14:04

    J'entrais dans la salle de géographie. J'étais heureuse de retrouver tous les élèves de l'année dernière. Je n'aimais pas que l'on soient séparés entre caste. Je regardais mais ne vit pas Thea qui partageait ma chambre. Tant pis.

    Je m'assis à une place.


    - Bonjour monsieur, bonjour tout le monde.
    Alistair Brantley
    Alistair Brantley


    Messages : 46
    Date d'inscription : 27/08/2016

    16 heures à 17 heures - Lundi - Chrysalides Empty Re: 16 heures à 17 heures - Lundi - Chrysalides

    Message par Alistair Brantley Lun 21 Nov - 19:24

    - Bonjour les petits.

    Je me tournais vers les élèves, certains étaient encore debout.

    - Installez-vous, sortez vos affaires. Je me présente, je suis le professeur Alistair Brantley. Je serai chargé de vous enseigner la géographie tout le long de votre scolarité.
    Dewara Valmont
    Dewara Valmont


    Messages : 34
    Date d'inscription : 13/06/2016

    16 heures à 17 heures - Lundi - Chrysalides Empty Re: 16 heures à 17 heures - Lundi - Chrysalides

    Message par Dewara Valmont Mer 23 Nov - 12:15

    J'écoutais le professeur. Je me demandais en quoi consistait la géographie. En règle général, peu importe la matière j'étais attentive mais Astelar avait parlé de carte et de dessins. Je trouvais ça étrange.
    Le professeur, quant à lui, avait l'air gentil. Je tâchais de retenir son nom.
    Dan Perez
    Dan Perez


    Messages : 17
    Date d'inscription : 24/06/2016

    16 heures à 17 heures - Lundi - Chrysalides Empty Re: 16 heures à 17 heures - Lundi - Chrysalides

    Message par Dan Perez Mer 23 Nov - 12:21

    J'arrivais à mon tour en marmonnant un bonjour à toute la classe ainsi qu'au professeur. Je m'assis au dernier rang. Je sortis ensuite mes affaires sans un bruit.
    Alistair Brantley
    Alistair Brantley


    Messages : 46
    Date d'inscription : 27/08/2016

    16 heures à 17 heures - Lundi - Chrysalides Empty Re: 16 heures à 17 heures - Lundi - Chrysalides

    Message par Alistair Brantley Mer 23 Nov - 18:13

    - Bon et bien nous allons commencer. Je vais vous poser quelques questions auxquelles vous devrez répondre.

    Je me rendis au tableau et j'affichais au tableau une image (en grand forma).

    - Qui peut me dire ce qui est dessiné s'il vous plaît ?

    16 heures à 17 heures - Lundi - Chrysalides Chambr10
    Aila Baker
    Aila Baker


    Messages : 16
    Date d'inscription : 23/07/2016

    16 heures à 17 heures - Lundi - Chrysalides Empty Re: 16 heures à 17 heures - Lundi - Chrysalides

    Message par Aila Baker Mer 23 Nov - 18:43

    J'étais impressionnée par le nouveau professeur. Je m'étais glissée en même temps que tous les autres enfants dans la salle de classe pour mon tout premier cours de géographie. Je me demandais quelles genres de questions il allait nous poser. Oh celle ci était facile. Je levais la main bien haut pour être remarquée.

    - C'est une chambre monsieur.
    Alistair Brantley
    Alistair Brantley


    Messages : 46
    Date d'inscription : 27/08/2016

    16 heures à 17 heures - Lundi - Chrysalides Empty Re: 16 heures à 17 heures - Lundi - Chrysalides

    Message par Alistair Brantley Dim 27 Nov - 0:12

    - Qui peut me dire à quoi l'on reconnait une chambre sur ce dessin s'il vous plait ?

    Je souris à Miss Baker, elle avait très bien répondu.
    Dewara Valmont
    Dewara Valmont


    Messages : 34
    Date d'inscription : 13/06/2016

    16 heures à 17 heures - Lundi - Chrysalides Empty Re: 16 heures à 17 heures - Lundi - Chrysalides

    Message par Dewara Valmont Lun 28 Nov - 15:45

    Allez ! Courage Dewara. Je levais la main timidement et je fus finalement interrogée.

    - Il y a un lit, un bureau, des armoires et une table de nuit. C'est une pièce. On devine que c'est une chambre grâce à tous les objets.
    Alistair Brantley
    Alistair Brantley


    Messages : 46
    Date d'inscription : 27/08/2016

    16 heures à 17 heures - Lundi - Chrysalides Empty Re: 16 heures à 17 heures - Lundi - Chrysalides

    Message par Alistair Brantley Lun 28 Nov - 18:07

    - C'est une bonne réponse aussi. Une dernière question. Qui peut me dire combien il y a de fenêtres et où sont-elle ?

    Je me tournais face à mon jeune public. Qui allait répondre ?
    Teo Mitchell
    Teo Mitchell


    Messages : 12
    Date d'inscription : 25/07/2016

    16 heures à 17 heures - Lundi - Chrysalides Empty Re: 16 heures à 17 heures - Lundi - Chrysalides

    Message par Teo Mitchell Ven 9 Déc - 18:19

    Ca c'était une question facile et pour moi. Je levais la main et je fus interrogé.

    - Il y a une seule fenêtre. Elle est au centre du mur du fond.
    Dewara Valmont
    Dewara Valmont


    Messages : 34
    Date d'inscription : 13/06/2016

    16 heures à 17 heures - Lundi - Chrysalides Empty Re: 16 heures à 17 heures - Lundi - Chrysalides

    Message par Dewara Valmont Ven 9 Déc - 18:36

    J'étais vraiment très fière de moi. Le professeur avait dit que ma réponse était bonne. Il fallait que je prenne confiance en moi. Je songeais que la réponse de Teo était exacte aussi, en tout cas j'aurai donné la même.
    Alistair Brantley
    Alistair Brantley


    Messages : 46
    Date d'inscription : 27/08/2016

    16 heures à 17 heures - Lundi - Chrysalides Empty Re: 16 heures à 17 heures - Lundi - Chrysalides

    Message par Alistair Brantley Sam 10 Déc - 19:26

    - Et c'est aussi une bonne réponse. Donnez moi vos noms, prénoms et castes tous les trois s'il vous plaît.

    Je pris un stylo et m’apprêtait à noter.
    Teo Mitchell
    Teo Mitchell


    Messages : 12
    Date d'inscription : 25/07/2016

    16 heures à 17 heures - Lundi - Chrysalides Empty Re: 16 heures à 17 heures - Lundi - Chrysalides

    Message par Teo Mitchell Dim 11 Déc - 0:43

    - Je m'appelle Teo Mitchell je suis de la caste du temps.

    J'étais à la fois soulagée car ma réponse était exacte et à la fois inquiet de savoir la raison pour laquelle il voulait savoir mon nom.
    Kevin Hill
    Kevin Hill


    Messages : 10
    Date d'inscription : 20/07/2016

    16 heures à 17 heures - Lundi - Chrysalides Empty Re: 16 heures à 17 heures - Lundi - Chrysalides

    Message par Kevin Hill Dim 11 Déc - 1:53

    Je n'arrivais pas à saisir ce qu'était la géographie exactement. C'était du dessin ? Savoir repérer quelque chose ? Indiquer son emplacement ? Je ne voyais pas
    Dewara Valmont
    Dewara Valmont


    Messages : 34
    Date d'inscription : 13/06/2016

    16 heures à 17 heures - Lundi - Chrysalides Empty Re: 16 heures à 17 heures - Lundi - Chrysalides

    Message par Dewara Valmont Mer 14 Déc - 22:59

    - Je m'appelle Dewara Valmont et je suis dans la caste du feu.

    J'avais répondu d'une voix toute timide je me demandais la raison pour laquelle il nous posait cette question.
    Mylene Cox
    Mylene Cox


    Messages : 29
    Date d'inscription : 17/06/2016

    16 heures à 17 heures - Lundi - Chrysalides Empty Re: 16 heures à 17 heures - Lundi - Chrysalides

    Message par Mylene Cox Mer 28 Déc - 16:17

    J'étais arrivée en même temps que les autres et j'étais assise à côté de Dewara. Je n'avais pas encore participé. Je voulais d'abord voir les réactions du professeur. Se mettait-il en colère lorsque nous avions faux ? Je ne voulais prendre aucun risque tant que je n'étais pas en confiance.
    Aila Baker
    Aila Baker


    Messages : 16
    Date d'inscription : 23/07/2016

    16 heures à 17 heures - Lundi - Chrysalides Empty Re: 16 heures à 17 heures - Lundi - Chrysalides

    Message par Aila Baker Jeu 29 Déc - 15:55

    - Je m'appelle Aila Baker et je suis dans la caste de la terre.

    Contrairement aux autres élèves, je m'étais redressée. J'étais fière de ma caste et aussi de ma bonne réponse.
    Alistair Brantley
    Alistair Brantley


    Messages : 46
    Date d'inscription : 27/08/2016

    16 heures à 17 heures - Lundi - Chrysalides Empty Re: 16 heures à 17 heures - Lundi - Chrysalides

    Message par Alistair Brantley Lun 6 Mar - 17:56

    - Très bien, pour avoir eu le courage de me répondre et encore en plus de me donner une bonne réponse. Je donne dix points à chacune de vos castes. A présent, je vais vous montrer un autre dessin. Qui peut me dire ce qu'il voit dessus ?

    16 heures à 17 heures - Lundi - Chrysalides Plan10
    Théa Collins
    Théa Collins


    Messages : 9
    Date d'inscription : 07/08/2016

    16 heures à 17 heures - Lundi - Chrysalides Empty Re: 16 heures à 17 heures - Lundi - Chrysalides

    Message par Théa Collins Jeu 9 Mar - 13:19

    Je m'étais assise à côté de Dewara qui partageait ma chambre cette année. J'étais fière d'elle. Elle avait fait gagner 10 points à notre caste. C'était à mon tour de participer. Je levais la main.

    - Le rectangle rose ressemble un peu à un lit. Mais le reste je ne sais pas.
    Alistair Brantley
    Alistair Brantley


    Messages : 46
    Date d'inscription : 27/08/2016

    16 heures à 17 heures - Lundi - Chrysalides Empty Re: 16 heures à 17 heures - Lundi - Chrysalides

    Message par Alistair Brantley Sam 11 Mar - 1:43

    - Laissez moi vous montrer une troisième image.

    16 heures à 17 heures - Lundi - Chrysalides Legend10

    - Logiquement cela va vous aider à comprendre.
    Aila Baker
    Aila Baker


    Messages : 16
    Date d'inscription : 23/07/2016

    16 heures à 17 heures - Lundi - Chrysalides Empty Re: 16 heures à 17 heures - Lundi - Chrysalides

    Message par Aila Baker Lun 27 Mar - 17:19

    J'étais vraiment fière d'avoir apporté dix points à ma caste. Je souris à Théa, elle avait raison, le dessin était bien un lit !

    Contenu sponsorisé


    16 heures à 17 heures - Lundi - Chrysalides Empty Re: 16 heures à 17 heures - Lundi - Chrysalides

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 16:21